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Avantage Viking uniquement valable pour les appels dans la Belgique. Politique Fair use : 60 minutes d'appel gratuites vers les autres Viking en Belgique. Chaque jour.
À chaque nouvel appel, la première minute sera entièrement facturée. Après, ce sera à la seconde.

Ce que vous devez savoir

Quand?

Chaque mois, vos factures seront envoyées par courriel. Toutefois, si vous préférez la version papier traditionnelle, nous ferons le nécessaire pour que vous puissiez également l’obtenir.

Comment dois-je payer ?

Vous payez vos factures à la façon Viking : aussi rentable que possible ! Vous avez encore des Points Viking ? Alors ceux-ci seront automatiquement utilisés en priorité. Le reste de votre solde sera disponible sur votre facture/relevé de compte.

Si vous voulez un abonnement Mobile Vikings, vous pouvez choisir de mettre en place un mode de paiement automatique ou payer manuellement après via notre site Web.

  • Voir fiches d'information
  • Points Viking

    Vous gagnez facilement des Points Viking que vous utilisez pour régler (une partie de) votre facture. Comment ? En parrainant un(e) ami(e), et grâce aux Viking Deals.

    Notifications

    Avez-vous dépassé votre forfait ? Ne vous inquiétez pas. Nous vous tiendrons au courant par e-mail et SMS :

    • lorsque vous êtes sur le point de dépasser votre forfait.
    • pour les coûts hors forfait.
    • vous recevrez aussi une notification supplémentaire tous les 10 € dépensés en dehors de votre forfait.

    L'appli Viking

    En attendant, vous tenez votre consommation à l’œil facilement avec l’appli Viking et notre site web, qui gardent une trace de votre statut d’utilisation actuel. Ensuite, votre prochain(e) relevé de compte/facture vous donnera un aperçu clair de votre consommation globale.

    En dehors du forfait

    Il peut s’avérer utile de connaître vos coûts hors forfait, n’est-ce pas ?

    • Vous téléphonez à € 0,20/min.
      Crédité par seconde, avec un minimum de 60 secondes. En Belgique, à un numéro belge.
    • Vous envoyez des SMS à € 0,10/SMS
      Envoyé depuis la Belgique, à un numéro belge.
    • Vous surfez à € 0,10/MB
      En Belgique, calculé par kilo-octet.

    L'appli Viking

    L’appli gratuite Viking vous permet de toujours avoir votre consommation à l’œil : fini les mauvaises surprises !

    Roaming

    Quand vous êtes à l’étranger, vous pourrez automatiquement appeler et envoyer des SMS. Mais pour surfer mobile, il faut que vous activiez le data roaming vous-même dans les paramètres de votre smartphone. Dans l'UE1, votre utilisation roaming sera déduite du forfait de votre abonnement. Les frais de roaming supplémentaires seront indiqués sur votre prochaine facture.

    Plus d'infos sur roaming >

    International

    C'est appeler ou envoyer un SMS à un numéro étranger lorsque vous êtes en Belgique.

      SMS Appel fait
    Pays de l'UE (1) € 0.20 € 0.50/min
    Autres pays (2) € 0.20 € 1.00/min
    Les minutes d'appel sont comptés à partir de la première seconde de chaque minute démarrée

    1 Voir liste pays UE
    2 Les pays et les réseaux suivants ne sont pas joignables : Antarctique, Timor Oriental, Emsat, Euro Sat, Global sat, Inmarsat, International Free Phone, International Networks, Iridium, Nauru, Sainte-Hélène

    L'appli Viking

    L’appli gratuite Viking vous permet de toujours avoir votre consommation à l’œil : fini les mauvaises surprises !

    Numéros spéciaux

    Ces coûts seront disponibles sur votre prochaine facture.

    numéros 1xx, numéros 0800 gratuit (fonctionne uniquement en Belgique)
    SMS premium le prix affiché du numéro premium
    numéros 070 max. 0,30 €/min.
    numéros 078 tarif national
    1204, 1304, 1404, 1207, 1307, 1407, 1212, 1313, 1414 0,15 €/min., de plus sur le prix affiché du numéro
    numéros 090x coût affiché du numéro premium

    Viking Care

    Vous êtes pris en charge par le meilleur helpdesk de Belgique. Pour toutes vos questions par téléphone, par e-mail ou via les réseaux sociaux, vous obtenez des réponses immédiates. Accompagnées d’un grand sourire.

    D'une carte SIM prépayée à un abonnement

    Vous souhaitez remplacer votre carte SIM prépayée par un abonnement ? Rien de plus simple : il vous suffit de déplacer un curseur du bout du doigt dans vos paramètres. Bien évidemment, vous pouvez aussi déplacer le curseur dans l’autre sens.

    Nouveau numéro

    Souscrire un nouvel abonnement, ce n’est pas sorcier. Vous n'avez pas besoin d'éléments spéciaux. Pour un nouveau numéro, vous payerez € 15 pour les coûts administratifs.

    Je veux garder mon numéro actuel

    Pour transférer votre numéro vers Mobile Vikings, c’est simple comme bonjour. Nous nous chargeons de toute l’administration.

    De quels éléments avez-vous besoin ?

    • Les détails de votre abonnement chez votre opérateur actuel (repris sur votre contrat ou facture).
    • N'oubliez pas de vérifier s'il y a des frais d'annulation dans votre contrat actuel.

    Viking Care

    Vous êtes pris en charge par le meilleur helpdesk de Belgique. Pour toutes vos questions par téléphone, par e-mail ou via les réseaux sociaux, vous obtenez des réponses immédiates. Accompagnées d’un grand sourire.

    Assistant de configuration

    Donc : vous avez activé votre carte SIM, vous l'avez insérée dans votre téléphone ... et ça ne marche pas. Il y a quelque chose qui ne va pas : vous ne pouvez pas vous connecter à l'internet mobile.

    Correcte : parfois, un appareil ne réussit pas à configurer les paramètres Mobile Vikings. Mais ne vous inquiétez pas. Nous avons un "wizard" où vous trouverez toutes les étapes à suivre pour configurer votre téléphone sans problème.

    Allez vers l'assistant de configuration >

    Vous avez encore des problèmes ?

    Contactez notre helpdesk. Les représentants de Viking Care vous aideront avec plaisir.

    Viking Care

    Vous êtes pris en charge par le meilleur helpdesk de Belgique. Pour toutes vos questions par téléphone, par e-mail ou via les réseaux sociaux, vous obtenez des réponses immédiates. Accompagnées d’un grand sourire.

    Communication mobile gratuite

    Voilà le but ultime de Mobile Vikings. Grâce aux avantages Viking, les Mobile Vikings s’appellent et s’envoient des SMS sans dépenser un seul centime. De plus, il est super facile de gagner des Points Viking et de les utiliser pour faire baisser le coût de votre prochaine facture.

    1

    Avantage Viking Tous les Mobile Vikings belges s’appellent et s’envoient des SMS gratuitement. 1 800 minutes d’appel et 9 000 SMS par mois, tout cela en plus de votre recharge.

    2

    Parrainer un(e) ami(e) Au paiement de sa première facture, vous recevrez 15 Points Viking. Vous utilisez ces derniers pour faire baisser le prix de votre/vos propre(s) facture(s).

    3

    Viking Deals Pour chaque achat chez l’un de nos partenaires, une partie du montant de l’achat est remboursée en Points Viking. Un moyen permanent de faire baisser le prix de votre facture.

    • Quelle est la différence entre la période de mon forfait, et la période de facturation ?

      Il y a deux périodes : la période de votre forfait, et la période de facturation.

      1. La période de votre forfait commence au moment où vous recevez un nouveau forfait, et se termine quand votre forfait expire. Cela pourrait donc commencer le 6 du mois, et se terminer le 5 du mois prochain. 
      2. Votre consommation est calculée pendant la période de facturation. Ces deux périodes ne sont pas les mêmes. Il y a 4 périodes de facturation fixes :

        - Du 4ème du mois jusqu’au 3ème du mois prochain
        - Du 12ème du mois jusqu’au 11ème du mois prochain
        - Du 20ème du mois jusqu’au 19ème du mois prochain
        - Du 28ème du mois jusqu’au 27ème du mois prochain

        Example

        Si votre forfait commence le 6 du mois, vous recevrez votre facture le 12 du mois.

        Sur cette facture, vous pourrez consulter votre consommation du 12 du mois au 11 du mois prochain. Mais votre forfait est renouvelé le 6 du mois. Voilà pourquoi vous verrez la consommation de 2 forfaits différents sur votre facture.

        - D’abord, la consommation du 12 du mois jusqu’au 6 du mois

        - Puis, la consommation du 6 du mois jusqu’au 11 du mois.

        Votre consommation en dehors de votre forfait est calculée selon la période de facturation, et contiendra donc la consommation de 2 forfaits.

        Schermafbeelding_2018-08-23_om_09.43.43.png
    • Je ne peux pas faire du roaming sur le réseau auquel je suis connecté. Que dois-je faire ?

      Dans ce cas, vous pouvez essayer d'activer manuellement un autre réseau. En principe, vous ne pouvez choisir que parmi une sélection de réseaux utilisables.

    • Je ne peux pas envoyer de SMS. Que dois-je faire ?

      Il est très probable que votre centrale SMS ne fonctionne pas correctement. Vous devez donc vérifier.

      Il y a deux numéros possibles : le +32486000005 et le +32456002000.

      Les utilisateurs d'iPhone peuvent paramétrer la centrale SMS en tapant le code *5005*7672*+32486000005# ou *5005*7672*+32456002000# et en appuyant sur le bouton d'appel.

      Tous les autres utilisateurs peuvent introduire la centrale SMS dans les paramètres de l'appareil (généralement dans les paramètres de votre application SMS).

      Ensuite, redémarrez votre appareil et essayez de vous envoyer un SMS. Si cela ne fonctionne pas, faites-le nous savoir.

    • Pourquoi mes Points Viking sont-ils encore en attente ? Et pour combien de temps ?

      Vos Points Viking resteront en attente jusqu’à ce que le partenaire accomplisse votre achat ou enregistrement. Si vous réservez vos vacances, vous recevrez vos Points Viking quelques semaines après votre séjour.

      Il y a un minimum de 60 jours d'attente pour l'achat d'un produit.
      Il y a un minimum de 90 jours d'attente après une réservation/un enregistrement.

    • Quand est-ce que je reçois les Points Viking ?

      Après que vous aurez accompli votre enregistrement, vous gagnerez un demi Point Viking après chaque transaction avec votre carte bancaire (jusqu’à 5 Points Viking par mois) online ou en magasin. Vous recevrez ces Points Viking autour du dixième jour de chaque mois. Ils seront visibles dans votre Viking Wallet.


      Vous vous enregistrez dans le courant du mois ? Alors vous gagnez des Points Viking après que votre enregistrement sera confirmé.

    • Plus de questions fréquemment posées
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