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Qu'attendez-vous ?

  • Je n'ai pas d'internet mobile. Que dois-je faire ?

    Vous avez des problèmes avec votre internet mobile, votre 4G, ou vous ne pouvez pas surfer à l’étranger ? Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre votre problème.

    Avez-vous suivi toutes les étapes et votre internet mobile ne fonctionne toujours pas? Appelez alors notre helpdesk au numéro gratuit 1976 ou envoyez-nous un message

    Forfait actif

    Il vous reste encore assez de données mobiles dans votre forfait ?

    Paramètres Internet

    Il est important que ces paramètres sont corrects. Dans la plupart des cas, les paramètres corrects résolvent le problème. Rendez-vous sur notre guide de configuration et recherchez votre appareil.

    Vous ne le trouvez pas ? Alors choisissez un appareil à peu près pareil. Voici les paramètres nécessaires ci-dessous :

    • Nom = Mobile Vikings
    • APN = web.be
    • Username = web
    • Password = web
    • Proxy = [laisser vide]
    • Port = [laisser vide]
    • APN-type = default,supl
    • Authentication / verification type = PAP

    Sauvegardez le point d’accès, activez et désactivez le mode avion, et contrôlez votre connexion. Si ça ne marche pas, redémarrez votre appareil.

    Étranger / Roaming

    • Activez votre roaming
    • Vérifiez vos paramètres internet : 
    • APN: internet.proximus.be
      - MNC: 01
      C'est tout. :-)
    • Choisissez un autre opérateur et redémarrez votre appareil
    • Passez de 4G à 3G ou vice versa

    Voici ce que vous pouvez faire dans les paramètres de votre appareil :

    • Apple : Réglages > Données cellulaires > choisissez 'Activer la 4G'.
    • Samsung (Android) : Paramètres > Paramètres supplément. > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
    • Sony (Android) : Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
    • Nokia (Windows Phone 8) : Paramètres > Réseaux mobiles > Vitesse de connexion maximale > LTE.

    Plus d’infos sur le roaming

    Autre appareil

    • Essayez d’insérer votre carte SIM dans un autre appareil pour contrôler. Si le problème persiste, il y a peut-être un souci avec votre carte SIM même. Notre helpdesk peut vous aider à résoudre cela, ou à remplacer votre carte SIM. 
  • Comment puis-je contacter Mobile Vikings ?

    Avez-vous une questions pour notre helpdesk?

    1. Rendez-vous sur notre Aide & Support et rechercher votre question.
    2. Appelez-nous entre 8h30 et 17h (jours ouvrés) au 0456 19 19 76, ou gratuitement via 1976 si vous êtes un Viking.
    3. Utilisez le live chat sur le site web pendant les heures de bureau.
    4. Posez votre question par Facebook (Messenger) ou Twitter.
    5. Envoyez un messagie via WhatsApp. Attention: vous ne pouvez pas appeler ce numéro. 
    6. Envoyez un e-mail à info@mobilevikings.com ou utilisez notre formulaire.

    Mobile Vikings est situé à Hasselt. Nos données:

    Mobile Vikings
    Kempische Steenweg 309/1
    3500 Hasselt

    Téléphone: +32 78 353 033
    e-mail: info@mobilevikings.be

    Attention: pour toutes questions concernant votre carte SIM ou votre compte Mobile Vikings, il faut contacter le heldpesk!

  • Que dois-je faire pour devenir Mobile Viking ?
    1. Vous demandez votre carte avec abonnement ou votre carte prépayée en ligne.
    2. Vous confirmez votre demande par e-mail, et vous recevez votre carte SIM par la poste dans 5 jours ouvrables.
    3. Vous vous rendez sur www.mobilevikings.be/activation pour activer votre carte SIM.
    4. Après l’activation, attendez jusqu’à ce que le réseau de votre carte SIM actuelle ait disparu. Cela peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrables, mais vous resterez bien joignable entre-temps. 
    5. Ensuite, insérez votre nouvelle carte SIM de Mobile Vikings dans votre appareil, et contrôlez vos paramètres internet.

    Bon à savoir

    Puis-je garder mon numéro?

    Oui, aucun souci! Indiquez l'option 'garder mon numéro' quand vous commandez votre carte avec abonnement ou votre carte prépayée en ligne.

    Qui va annuler mon abonnement actuel ?

    Nous annulons votre abonnement actuel. Vous ne devez rien faire vous même. Pour vous, la seule chose à faire, c’est de commander votre carte SIM Mobile Vikings en ligne.

    Ça prend combien de temps avant que ma carte SIM soit activée sur le réseau de Mobile Vikings ?

    • Après avoir demandé votre carte SIM en ligne, cela ne prendra plus de 8 jours ouvrables.
    • Après avoir activé votre carte SIM, cela ne prendra plus de 3 jours ouvrables, mais vous resterez bien joignable entre-temps. 

    Qu’est-ce qui se passe avec mon abonnement chez mon opérateur actuel ?

    Si votre abonnement actuel est valable à partir du 1er mars jusqu’au 31 mars, et vous activez votre nouvelle carte SIM le 15 mars, l’opérateur va uniquement facturer la période dans laquelle votre carte SIM était encore activée sur leur réseau. Dans cet exemple fictif, ce serait donc jusqu’au 15 mars. Mais cela ne se passe pas automatiquement, donc soyez prudent et demandez si nécessaire.

    Attention ! Il est possible que vous deviez payer des frais d’annulation, mais cela dépend du type de votre abonnement. Heureusement, ces frais d’annulation ne sont plus appliqués souvent.

    Qu’est-ce qui se passe avec ma carte SIM prépayée chez mon opérateur actuel ?

    Vos forfaits et votre crédit d’appel vont probablement expirer après que votre transfert vers Mobile Vikings sera accompli. Évidemment, vous pouvez demander à votre ancien opérateur d’uniquement payer pour votre consommation, mais telles demandes sont refusées en général.

    Conseil : un transfert vers Mobile Vikings ne prend plus de 8 jours ouvrables. Essayez de consommer votre forfait et votre crédit d’appel juste avant d’activer votre carte SIM de Mobile Vikings. .

     

  • Comment puis-je commander une carte SIM ?

    Vous avez 5 minutes ? C'est le temps qu'il vous faut pour commander votre carte SIM Mobile Vikings ! D'abord, il faut choisir: voulez vous commander une carte avec abonnement, ou une carte prépayée ?  ;-)
    Suivez les étapes pour faire votre commande.

    De quoi avez-vous besoin pour le transfert de votre numéro actuel ?

    • Le numéro de votre carte SIM actuelle
    • Si vous avez un abonnement, gardez de préférence votre numéro de client à portée de main.

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