Nous surveillons régulièrement notre site Web à l'aide d'outils automatisés.
Contenu non accessible
Malgré nos efforts pour concevoir un site inclusif, les problèmes d'accessibilité suivants ont été identifiés :
Images et contenu non textuel
Certaines images informatives ne disposent pas d'alternatives textuelles appropriées.
Certaines images décoratives ne sont pas correctement marquées pour être ignorées par les lecteurs d'écran.
Structure et navigation
Certaines rubriques ne sont pas correctement balisées sur l'ensemble du site Web.
La page d'assistance ne dispose pas d'un bouton permettant de passer la navigation.
Certains liens contenant uniquement une image ne comportent pas de texte identifiable.
Prise en charge du clavier et des lecteurs d'écran
Certains composants interactifs ne sont pas utilisables avec un clavier ou un lecteur d'écran.
Certains contenus ne sont pas lus correctement par les lecteurs d'écran.
Conception visuelle
Le contraste entre le texte et les éléments de l'interface est trop faible pour certains composants du site Web.
Le redimensionnement du texte peut perturber la mise en page sur certains écrans.
Le zoom est désactivé.
Formulaires et gestion des erreurs
Les champs des formulaires ne sont pas toujours correctement étiquetés ou associés à leurs étiquettes visibles.
Les champs de formulaire associés ne sont pas correctement regroupés.
Composants de l'interface utilisateur
De nombreux éléments interactifs ne disposent pas d'attributs de rôle ou de noms accessibles appropriés.
Informations et relations entre les composants
Certains composants enfreignent les rôles aria.
Certaines pages ne disposent pas de repères ou utilisent des repères qui ne sont pas uniques.
Un audit d’accessibilité récent, réalisé entre le 4 et le 14 février 2025 par Eleven Ways, a révélé plusieurs aspects de l’application qui ne répondent pas aux exigences requises.
Contenu non accessible
Malgré les efforts déployés pour concevoir de manière inclusive, les problèmes d’accessibilité suivants ont été identifiés :
Images et contenus non textuels
Certaines images informatives ne disposent pas d’alternatives textuelles appropriées.
Les images décoratives ne sont pas correctement marquées pour être ignorées par les lecteurs d’écran.
Structure et navigation
Les titres ne sont pas correctement balisés dans l’ensemble de l’application.
L’application ne s’adapte pas à l’orientation paysage.
Les listes ne sont pas correctement formatées dans plusieurs parcours.
Prise en charge du clavier et des lecteurs d’écran
Certains composants interactifs ne sont pas utilisables au clavier ou avec un lecteur d’écran.
Certains contenus ne sont pas lus par les lecteurs d’écran.
Des éléments vides apparaissent dans l’ordre de focus lors de l’utilisation de TalkBack (Android).
L’ordre de focus n’est pas toujours logique, et certains éléments non interactifs reçoivent le focus.
Le focus du lecteur d’écran peut se déplacer vers du contenu situé sur d’autres écrans.
Conception visuelle
Le contraste entre le texte et les éléments de l’interface est trop faible dans plusieurs parties de l’application.
Le redimensionnement du texte peut perturber la mise en page sur certains écrans.
Les indicateurs de focus ne sont pas toujours visibles.
Seule la couleur est utilisée pour distinguer les éléments sélectionnés.
Formulaires et gestion des erreurs
Les champs de formulaire ne sont pas toujours correctement étiquetés ou associés à leurs libellés visibles.
Les champs de formulaire liés ne sont pas correctement regroupés.
Les messages d’erreur disparaissent trop rapidement et ne sont pas annoncés par les lecteurs d’écran.
Les champs obligatoires ne sont pas marqués de manière cohérente.
Les transactions juridiques ou financières ne disposent pas de mécanismes de confirmation adéquats.
Composants de l’interface utilisateur
De nombreux éléments interactifs ne disposent pas des attributs de rôle appropriés ni de noms accessibles.
Les boutons radio, interrupteurs et cases à cocher ne communiquent pas leur état de sélection.
Nous surveillons régulièrement notre site work.mobilevikings.be à l'aide d'outils automatisés.
Contenu non accessible
Malgré nos efforts pour concevoir un site inclusif, les problèmes d'accessibilité suivants ont été identifiés :
Contraste des couleurs
Certains éléments ne présentent pas un contraste suffisant par rapport à leur arrière-plan.
Texte discernable
Certains liens ne comportent pas de texte discernable.
Repères
Certaines pages ne comportent pas de contenu pouvant être contenu dans un repère.
Certains repères ne comportent pas d'identifiant unique.
Navigation
Le site web ne comporte pas de bouton permettant de passer la navigation.