Abonnement mobile
Cette date dépend de la date de renouvellement de votre forfait mensuel.
Exemples :
Si votre forfait est renouvelé le 3 → vous recevrez votre facture/relevé de compte le 4.
Renouvellement le 8 → facture le 12.
Renouvellement le 21 → facture le 28.
Internet à domicile
Cela dépend de la date d'activation de votre abonnement Internet. Il s'agit de la date indiquée dans l'e-mail de confirmation envoyé après l'activation.
Activé entre le 28 et le 3 → facture le 4 du mois suivant
Activé entre le 4 et le 11 → facture le 12
Activé entre le 12 et le 19 → facture le 20
Activé entre le 20 et le 27 → facture le 28
Après l'activation, vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation : la date de cet e-mail correspond à votre date d'activation officielle.
La date dépend de la date d'activation de votre facture récapitulative et de la prochaine date de facturation.
Activé entre le 28 et le 3 → facture le 4 du mois suivant
Activé entre le 4 et le 11 → facture le 12
Activé entre le 12 et le 19 → facture le 20
Activé entre le 20 et le 27 → facture le 28
Votre premier/ère facture/relevé de compte peut être différent(e) selon la date à laquelle votre facture consolidée a été activée. Vous devez également tenir compte des abonnements déjà facturés pour ce mois-ci. Selon le scénario et la date, ceux-ci n'apparaîtront pas sur la première facture consolidée et vous devrez les payer manuellement.
Par exemple :
Votre forfait mobile est facturé le 4 octobre et votre connexion Internet à domicile est facturée le 12 octobre.
Vous activez votre facture consolidée le 22 octobre ? Dans ce cas, votre date de facturation est le 28. Vous recevrez votre première facture consolidée le 4 novembre.
Vous activez votre facture consolidée le 5 octobre ? Dans ce cas, votre première date de facturation sera le 12 octobre. Mais comme votre mobile a déjà été facturé, il ne figurera pas sur la prochain(e) facture/relevé de compte, mais sur celle/celui d'après. Vous recevrez alors votre première facture consolidée avec tous vos abonnements le 12 novembre.
Vous activez votre facture consolidée le 29 octobre ? Dans ce cas, votre première date de facturation sera le 4. Le 4 novembre, vous ne paierez que votre mobile. Vous recevrez votre première facture consolidée le 4 décembre.