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Ma facture Mobile Vikings

Tout savoir sur votre facture Mobile Vikings : détails de facturation, paiements et avantages en un seul endroit !

Tout sur un(e) seul(e) facture/relevé de compte, ou séparément ?

Un(e) facture/relevé de compte par abonnement

C'est simple : pour chaque abonnement (mobile et/ou Internet à domicile), vous recevrez un(e) seul(e) facture/relevé de compte sur votre compte. Selon leur date d'activation, vous les recevrez à des dates différentes. Aucun(e) facture/relevé de compte n'est disponible pour les cartes prépayées.

Plusieurs abonnements sur un(e) seul(e) facture/relevé de compte

Une facture consolidée regroupe tous vos abonnements sur une seule facture/relevé de compte. Au lieu de recevoir un(e) facture/relevé de compte distinct(e) pour chaque produit, vous recevrez désormais un aperçu clair de l'ensemble. Cela vous permettra de suivre et de gérer plus facilement vos paiements.

Nous mettons actuellement en place ce nouveau système de manière automatique. Nous commençons par tous les nouveaux Vikings. Dans une prochaine étape, nous étendrons ce système aux Vikings existants qui ont déjà plusieurs abonnements actifs.

Les Vikings existants qui ont déjà plusieurs abonnements actifs peuvent également passer manuellement à une facture consolidée. Vous pouvez le faire ici ! Dans une prochaine étape, cette fonctionnalité sera activée automatiquement pour toutes les personnes ayant plusieurs abonnements.

Vous préférez les recevoir séparément ? Cochez rapidement cette case et nous remettrons facilement tous vos abonnements sur des factures/relevés de compte séparé(e)s à partir du mois prochain.

Voici comment se présente votre facture

Quand devriez-vous recevoir votre facture ?

Nous travaillons avec des dates de facturation fixes : les 4, 12, 20 et 28 du mois.

Abonnement mobile

Cette date dépend de la date de renouvellement de votre forfait mensuel.

Exemples :

  • Si votre forfait est renouvelé le 3 → vous recevrez votre facture/relevé de compte le 4.

  • Renouvellement le 8 → facture le 12.

  • Renouvellement le 21 → facture le 28.


Internet à domicile 

Cela dépend de la date d'activation de votre abonnement Internet. Il s'agit de la date indiquée dans l'e-mail de confirmation envoyé après l'activation. 

  • Activé entre le 28 et le 3 → facture le 4 du mois suivant

  • Activé entre le 4 et le 11 → facture le 12

  • Activé entre le 12 et le 19 → facture le 20

  • Activé entre le 20 et le 27 → facture le 28

Après l'activation, vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation : la date de cet e-mail correspond à votre date d'activation officielle.

La date dépend de la date d'activation de votre facture récapitulative et de la prochaine date de facturation. 

  • Activé entre le 28 et le 3 → facture le 4 du mois suivant

  • Activé entre le 4 et le 11 → facture le 12

  • Activé entre le 12 et le 19 → facture le 20

  • Activé entre le 20 et le 27 → facture le 28

Votre premier/ère facture/relevé de compte peut être différent(e) selon la date à laquelle votre facture consolidée a été activée. Vous devez également tenir compte des abonnements déjà facturés pour ce mois-ci. Selon le scénario et la date, ceux-ci n'apparaîtront pas sur la première facture consolidée et vous devrez les payer manuellement.

Par exemple :

Votre forfait mobile est facturé le 4 octobre et votre connexion Internet à domicile est facturée le 12 octobre. 

  • Vous activez votre facture consolidée le 22 octobre ? Dans ce cas, votre date de facturation est le 28. Vous recevrez votre première facture consolidée le 4 novembre. 

  • Vous activez votre facture consolidée le 5 octobre ? Dans ce cas, votre première date de facturation sera le 12 octobre. Mais comme votre mobile a déjà été facturé, il ne figurera pas sur la prochain(e) facture/relevé de compte, mais sur celle/celui d'après. Vous recevrez alors votre première facture consolidée avec tous vos abonnements le 12 novembre. 

  • Vous activez votre facture consolidée le 29 octobre ? Dans ce cas, votre première date de facturation sera le 4. Le 4 novembre, vous ne paierez que votre mobile. Vous recevrez votre première facture consolidée le 4 décembre. 

Ma/mon facture/mon relevé de compte est incorrect(e)

Pourquoi votre facture/relevé de compte est-il/elle erroné(e) ?

Vous n'avez pas encore payé ? 

Vous avez encore une facture impayée et/ou vous rencontrez des problèmes avec le paiement ? Consultez la page ci-dessous. 

Tout savoir sur vos paiements

Vous voulez en savoir plus sur vos paiements, les modes de paiement ou si votre paiement à échoué ? Vous trouverez toutes ces informations sur la page ci-dessous. 

Questions fréquemment posées

Vous disposez d'un délai de deux semaines à compter de la date d'échéance pour payer votre facture, mais ce n’est évidemment pas recommandé. Si vous n’avez toujours pas payé deux semaines après la date d'échéance, votre numéro sera mis en service minimum. Concrètement, cela signifie que :

  • Vous ne recevez que les SMS et les appels entrants. Vous ne pouvez plus appeler ni envoyer de SMS.

  • Vous pouvez uniquement appeler les numéros d'urgence.

  • Vous ne pouvez plus utiliser de données.

Vous ne payez toujours pas votre facture ? Alors, nous mettons fin à tous vos services. Dans ce cas, vous ne pourrez plus recevoir d'appels entrants ni de SMS.