Viking illustratie

Ma facture Mobile Vikings

Tout savoir sur votre facture Mobile Vikings : détails de facturation, paiements et avantages en un seul endroit !

Voici comment se présente votre facture

Coûts produits

Sur votre facture, vous voyez le coût de votre abonnement. Ce montant dépend de l’abonnement Internet ou mobile que vous avez choisi.

Votre consommation

Comme dans l'application Mobile Vikings, vous verrez également votre consommation sur votre facture. Tant pour votre numéro mobile que votre Internet à domicile.

Coûts hors forfait

Si vous consommez plus que ce qui est prévu dans votre forfait (données, minutes d’appel ou SMS supplémentaires en dehors de votre abonnement), ces coûts hors forfait seront alors indiqués séparément sur votre facture.

Combo

Vous profitez de l'avantage combo ? Dans ce cas, vous verrez apparaître une réduction de € 3 sur votre facture. C’est toujours ça de pris !

Points Viking

Sur votre facture, vous verrez un aperçu des Points Viking qui ont été utilisés. Attention : l’utilisation des Points Viking est automatique (uniquement pour les abonnements).

Quand devriez-vous recevoir votre facture ?

Abonnement mobile

Votre facture est envoyée le 4e, 12e, 20e ou 28e jour du mois.

La date qui s’applique à votre situation dépend de la date de renouvellement de votre forfait mensuel. Votre facture est envoyée à la première de ces quatre dates qui suit votre renouvellement.

Exemples :

  • Si votre forfait est renouvelé le 3e jour du mois → vous recevez votre facture le 4 du mois

  • Renouvellement le 8 → facture le 12

  • Renouvellement le 21 → facture le 28

Ainsi, vous savez exactement quand votre facture Mobile Vikings arrivera.

Internet à domicile

Cela dépend de la date à laquelle votre abonnement Internet est activé. Votre première facture suit une date de facturation fixe, en fonction de votre activation.

  • Activation entre le 28 et le 3 → facture le 4 du mois suivant

  • Activation entre le 4 et le 11 → facture le 12

  • Activation entre le 12 et le 19 → facture le 20

  • Activation entre le 28 et le 27 → facture le 28

Après l'activation, vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation – la date de cet e-mail est considérée comme la date d’activation officielle.

Vous n'avez pas encore payé ? 

Vous avez encore une facture impayée et/ou vous rencontrez des problèmes avec le paiement ? Consultez la page ci-dessous. 

Tout savoir sur vos paiements

Vous voulez en savoir plus sur vos paiements, les modes de paiement ou si votre paiement à échoué ? Vous trouverez toutes ces informations sur la page ci-dessous. 

Questions fréquemment posées