Viking mobile blue

Mobile Vikings for Business

Employeur ou employé ? Retrouvez ici toutes vos réponses !

Business c’est business hein

Gérer votre téléphonie d’entreprise ? C’est plus simple et plus avantageux. Avec Mobile Vikings for Business, vous bénéficiez de tarifs clairs, d’une gestion flexible et de prix compétitifs.

Ce que vous devez savoir en tant qu’employeur

Comment inscrire mon entreprise à Mobile Vikings for Business ?

C’est très simple : l’inscription en ligne ne prend que 5 minutes. Ensuite, vous recevrez une confirmation par e-mail et vous pourrez immédiatement commencer à activer des abonnements pour vos collègues ! Attention : « Internet à domicile » n’est pas disponible via Business, mais les employés peuvent souscrire un abonnement internet à titre privé.

Vous n’êtes lié à votre choix d’aucune manière : ni en durée, ni en plan tarifaire.

Dans votre compte, vous pouvez à tout moment résilier, modifier ou ajouter un abonnement. Pratique, non ?

Je n’ai qu’une seule carte SIM. Quelle est la meilleure solution pour moi ?

Si vous avez une entreprise individuelle et que vous souhaitez utiliser une seule carte SIM pour votre entreprise, il est préférable d’opter pour un abonnement Mobile Vikings normal. Vous pouvez y associer votre numéro de TVA sans problème.

Les tarifs sont les mêmes, et avec un compte particulier, vous pouvez en plus profiter des Viking Deals pour réduire le coût de votre facture ou former un Clan Viking afin de recevoir des données mobiles supplémentaires en plus de votre forfait.

Que dois-je faire si j’ai déjà un abonnement professionnel chez un autre opérateur ?

Assurez-vous tout d’abord de bien vérifier les conditions de votre contrat actuel. Même si nous serions ravis de vous accueillir, nous ne voulons bien sûr pas que vous deviez payer une pénalité à votre opérateur actuel (par exemple, des frais de résiliation).

Si tout est en ordre, vous pouvez indiquer le numéro d’abonnement de votre opérateur actuel lors de votre inscription à Mobile Vikings for Business. Cela rendra le transfert de vos numéros très simple. Nous nous occupons du reste.

Vous trouverez ce numéro d’abonnement sur les factures de votre opérateur actuel.

Information important pour les employés

Qu’implique un abonnement via Mobile Vikings for Business exactement ?

Avec Mobile Vikings for Business, c’est votre employeur qui vous propose un abonnement GSM professionnel. Vous devenez — ou restez 😉 — un Viking, avec votre propre compte. Cela signifie que vous pouvez toujours rejoindre un Clan Viking, profiter des Viking Deals ou souscrire un abonnement internet privé (cette dernière option n’est pas proposée via Business).

Votre employeur choisit un forfait adapté, mais sauf si vous recevez un abonnement de 29 €, vous pouvez toujours passer à un plan supérieur. Vous payerez alors vous-même la différence de prix.

Les coûts hors forfait, comme les SMS de stationnement ou les tickets TEC, sont facturés à votre nom, sauf si votre employeur prévoit une indemnité mensuelle. Vous trouverez plus d'infos à ce sujet dans la section sur la facturation.

Que se passe-t-il avec mes points Viking ?

Ils restent conservés. Si vous avez des coûts hors forfait et/ou si vous choisissez un forfait plus cher que celui proposé par votre employeur, vous pouvez utiliser vos points Viking pour payer votre facture.

Rien n’arrivera non plus à votre Clan Viking. Si vous êtes membre d’un Clan Viking, vous le restez. Si vous n’en faites pas encore partie, vous pouvez en rejoindre un. Vous trouverez plus d’infos à ce sujet sur cette page.