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Informations légales et informations du consommateur

Rétractation en cas de vente à distance

Si vous passez une commande en ligne, vous avez le droit de vous rétracter après votre achat, sans indication de motif et sans pénalité, dans un délai de 14 jours calendaires.


Comment exercer votre droit de rétractation

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez informer Mobile Vikings S.A. en envoyant une déclaration sans équivoque par e-mail à info@mobilevikings.be ou par courrier au service à la clientèle de Mobile Vikings, Mobile Vikings nv, Kempische Steenweg 309/1, B-3500 Hasselt. Vous pouvez utiliser à cette fin le formulaire type de rétractation ci-joint, mais vous n’y êtes pas obligé.

Période

Pour être valable, l’envoi de la notification de votre rétractation doit obligatoirement se faire dans un délai de 14 jours calendaires à compter du jour suivant celui où vous avez reçu votre carte SIM. La charge de la preuve de l’envoi dans le délai incombe au client.

Effets de la rétractation

  • En cas de rétractation, vous avez l’obligation de renvoyer la carte SIM à Mobile Vikings S.A., Kempische Steenweg 309/1, B-3500 Hasselt, dans les 14 jours calendaires à compter du jour suivant celui où vous avez communiqué votre décision de rétractation à Mobile Vikings S.A..
  • Les frais que vous aurez déjà encourus en demandant la carte SIM seront immédiatement remboursés par Mobile Vikings S.A. et en tout état de cause dans les 14 jours calendriers à compter du jour suivant celui où vous aurez communiqué votre décision de rétractation à Mobile Vikings S.A., à condition que vous ayez retourné la carte SIM à Mobile Vikings S.A. ou soumis une preuve irréfutable du renvoi à Mobile Vikings S.A., la date retenue étant celle du premier de ces faits.
  • Les frais directs associés au renvoi de la carte SIM sont à votre charge.
  • La carte SIM doit être retournée intacte. Le client est uniquement responsable de la perte de valeur de la carte SIM due à une manipulation allant au-delà de ce qui est nécessaire pour constater la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de la carte SIM.
  • Si vous avez demandé à Mobile Vikings S.A. d’activer vos services pendant la période de rétractation, vous paierez un montant calculé au prorata des services déjà fournis au moment où vous nous aurez fait part de votre décision de rétractation, par rapport à l’exécution intégrale du contrat. Par exemple : si, au cours de la période de rétractation, vous appelez, utilisez des données mobiles et/ou envoyez des SMS, ces frais vous seront facturés.