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Installation de votre Internet à domicile

L’auto-installation n'est pas du tout votre truc ? Lisez ici tout ce que vous devez savoir sur l’installation de votre Internet à domicile.

Installation sans souci

Chez Mobile Vikings, un expert installe et active votre Internet quand cela vous arrange. De plus, vous avez droit à une optimisation gratuite de votre réseau domestique. Si vous voulez notre avis, c’est un excellent choix !

L’installateur est en route vers chez vous

Voici ce que vous pouvez déjà faire pour préparer l’installation :

  • Assurez-vous de la présence d'une personne majeure qui connaît vos préférences (par exemple, l’emplacement du modem) La personne de contact reçoit un SMS 2 jours à l’avance et un appel téléphonique 30 minutes avant le rendez-vous.

  • Vérifiez où le câble d’entrée arrive dans votre maison ou votre bâtiment (garage, cave, magasin...) et veillez à ce que cet endroit soit facilement accessible.

  • Prévoyez une prise de courant libre et opérationnelle à proximité du modem.

  • Pensez à votre câblage intérieur : y a-t-il déjà des câbles ? Qui les installe ? Quels appareils voulez-vous connecter et où ? L’installateur examinera tout cela avec vous.

  • Ayez à disposition un ordinateur portable, un PC ou un GSM le jour de l’installation.

  • Vous habitez dans un appartement ? Informez votre syndic au préalable.

  • Dans le cas d'une nouvelle construction ou d'une rénovation : prévoyez un conduit (diamètre minimum de 50 mm, paroi intérieure lisse, avec un fil tire-câble)

  • Et n’oubliez pas : l’installateur vient de chez Proximus. ;-) Donc, pas de panique !

Gérer votre rendez-vous

Je souhaite déplacer mon rendez-vous

Vous pouvez déplacer votre rendez-vous d'installation jusqu'à 24 heures avant la date prévue. Passé ce délai, aucun changement ne sera plus possible et le rendez-vous aura lieu comme prévu.

Je souhaite annuler mon rendez-vous

Vous pouvez annuler votre rendez-vous d'installation jusqu'à 24 heures avant la date prévue. Passé ce délai, aucun changement ne sera plus possible et le rendez-vous aura lieu comme prévu.

Comment se déroule l’installation ?

  1. 1

    Message de l'installateur

    Environ 30 minutes avant le rendez-vous, l’installateur vous appelle (ou la personne de contact que vous avez renseignée) pour vous dire qu’il/elle est en route.

  2. 2

    Installation du matériel

    L’installateur installe tous les appareils nécessaires, dont le modem et les autres équipements fournis.

  3. 3

    Câblage

    Il est prévu 20 mètres de câble maximum, ainsi que d'éventuels percements horizontaux à travers les murs. Les câbles existants seront également vérifiés.

  4. 4

    Vérification du Wi-Fi dans votre maison

    L’installateur vérifie la couverture Wi-Fi dans votre maison pour s'assurer que tout fonctionne correctement.

  5. 5

    Des travaux supplémentaires ? Parlez-en d’abord.

    Les travaux sortant du cadre de cette installation (comme des travaux de creusement ou des interventions complexes) sont d’abord discutés avec l'installateur.

  6. 6

    Après l'installation : optimisation automatique de la vitesse

    Après l'installation, le processus d’optimisation de la vitesse (DLM) démarre automatiquement. Votre Internet peut devenir progressivement plus rapide pendant 10 jours jusqu'à ce qu'il atteigne son niveau idéal.

    Pour que votre vitesse reste optimale par la suite, une vérification invisible a lieu toutes les deux semaines. Vous ne remarquerez rien de tout cela pendant que vous naviguez sur Internet.

Mon installation n’a pas eu lieu. Que faire ?

L’installateur ne s'est pas présenté ou vous n'étiez pas chez vous ? Allez sur votre compte My Viking et prenez un nouveau rendez-vous. Si ce n’est pas possible, contactez notre helpdesk.

Après l'installation : à quoi pouvez-vous vous attendre ?

Consommation

Vous trouverez votre consommation exacte sur votre facture mensuelle.

Votre premier paiement

Votre facture arrivera le 4e, 12e, 20e ou 28e jour du mois, en fonction du renouvellement de votre forfait. Vous la recevrez à la date de facturation qui suit directement ce renouvellement. Pour l'Internet, vous ne commencerez à payer que lorsque votre modem fonctionnera et que votre ligne sera active. Nous le vérifions pour vous, vous n’avez donc rien à faire.

Questions fréquemment posées