Viking illustratie

Problèmes avec votre Internet à domicile ou votre Wi-Fi ?

Le pire cauchemar de tous : le Wi-Fi est en panne !

Tout le monde garde son calme ! Vérifiez d'abord ceci.

Les problèmes de signal Wi-Fi peuvent avoir plusieurs causes. C’est pourquoi nous vous demandons tout d'abord d’effectuer quelques tests: 

  1. 1

    Commencez par redémarrer votre modem ainsi que l'appareil avec lequel vous voulez vous connecter. Éteignez votre modem, attendez 15 secondes, puis rallumez-le. Le redémarrage complet de votre modem peut prendre un certain temps, c'est normal.

  2. 2

    Effectuez maintenant une réinitialisation complète. Dans ce cas, il peut s'agir d’une réinitialisation complète, de votre modem jusqu'au nom de votre Wi-Fi et votre mot de passe.

  3. 3

    Si cela ne vous aide pas, vérifiez que vous êtes connecté au bon réseau Wi-Fi. Les données de connexion se trouvent sur votre Bbox-3 ou sur l'autocollant d'installation. Vous avez une Internet Box ? Dans ce cas, elle est reprise dans votre compte My Viking.

  4. 4

    Conseil de pro : Si vous avez la possibilité de vous connecter avec un câble, faites-le. Cette solution est généralement plus rapide et plus stable que le Wi-Fi. Vérifiez également que tous les câbles sont correctement connectés.

  5. 5

    Vous préférez obtenir des explications plus détaillées ? Dans ce cas, consultez notre guide en ligne. Vous y trouverez différentes procédures à suivre pour votre modemBBox-3 ou votre modem Internet Box(+)

Vous avez tout essayé et les problèmes persistent ? Passez à l'étape suivante.

Votre booster Wi-Fi est-il le responsable ?

Lisez ici ce que vous pouvez faire.

Vous préférez des explications plus détaillées ?

Vous n'avez toujours pas trouvé de solution et vous avez besoin d’être guidé étape par étape ? Vous serez de nouveau en ligne en un rien de temps ! Sélectionnez le modem installé chez vous et obtenez une procédure à suivre étape par étape.