Cookies at Mobile Vikings? We use those to improve our website, to optimize your browsing experience ... and to show you relevant ads based on your interest on other websites. You can always change your cookie settings. Read our cookie policy here.

Which cookies do you allow?

These cookies keep the website running and user-friendly. They also allow us to locate problems and improve our website.

These cookies allow us to show you ads tailored to your interests. That way, you’ll only see relevant ads. You can always change these settings at the bottom of the website.

Which subscription is best for your kids?

Looking for the best price plan for your son or daughter’s first smartphone? Discover your options below.

The day will come when your kids will ask you to buy them a smartphone. But which price plan is best? A subscription or a prepaid SIM card? And what’s your budget? We’ll guide you through the options.

Option 1: A prepaid SIM card

A prepaid SIM card is a popular choice as a first price plan for a young smartphone user. You put a certain amount of money on the SIM card, and once you’ve used up the money you won’t be able to surf, call, or text anymore. That way, you avoid unforeseen costs.

When you choose a € 10 top up, you get € 10 worth of calling credit and a bundle with mobile data and calling minutes. When your mobile data or your calling minutes are expired or exhausted, you can’t incur any extra costs. You’d have to top up again.

To recap

  • You decide the budget
  • You switch price plans easily at each top-up
  • No out-of-bundle costs, ever
  • Use calling credit to pay for bus tickets
  • Top-ups start at € 10

Option 2: A prepaid SIM card with mobile data only

Do the kids complain about not having enough mobile data? Then an only-data SIM card is a possible option. With this prepaid SIM card you only get a bundle with mobile data.

Because why would you still want to pay for calling minutes or text messages you don’t use in 2020? On top of that, you might as well call and send messages through apps such as WhatsApp or Facebook Messenger. The only thing that you won’t be able to do, is calling the old-fashioned way. Of course you’ll still be able to receive calls.

To recap

  • Tons of mobile data at an excellent price
  • You decide the budget
  • No out-of-bundle costs ever
  • You can’t make a traditional phone call, but you can still receive them
  • Calling or video chatting via an app is perfectly possible

Option 3: A subscription

A subscription offers the most bang for your buck, because you get more mobile data and calling minutes for the same budget than with a prepaid SIM card.

If you choose a subscription, your active bundle is valid for a month, and you get the same bundle again next month.

If you choose a € 10 per month subscription, you get an active bundle with 1 GB of mobile data and 50 calling minutes. After that month, your bundle will be renewed and you get a new bundle with 1 GB and 50 calling minutes.

You won’t need to carry out the top-ups yourself anymore. You get your bundles every month, and at the end of every month you get an invoice.

With a subscription, you can incur out-of-bundle costs.

If you choose a € 10 subscription, you get an active bundle with 1 GB of mobile data and 50 calling minutes. If you use more than 1 GB and/or 50 calling minutes, you go over your bundle and will be charged extra. You’ll see those extra costs on your invoice.

to recap

  • There’s a subscription for just € 10 per month
  • You get your bundles automatically
  • You get the most bang for your buck
  • Watch out for out-of-bundle costs

CONCLUSIon

For your son or daughter’s first SIM card, we recommend a prepaid SIM card with € 10 top-ups. That should include enough mobile data and calling minutes for someone who has just received their first smartphone, and you start off with a cheap price plan which makes it easy for you as a parent to monitor the usage.

What’s more, all Vikings enjoy the Viking advantage. That means they call and text each other for free.

Does your kid already have a SIM card, but do they need more mobile data? Then we recommend our only-data prepaid SIM card. This offers you 8 GB of mobile data for € 15. Enough mobile data to play games, watch clips, and call or message people using WhatsApp or Facebook Messenger.

Des cookies chez Mobile Vikings ? Nous les utilisons pour améliorer notre site Web, pour optimiser votre expérience de navigation ... et pour vous montrer des pub personnalisées sur d’autres sites Web. Vous pouvez toujours changer vos paramètres liés aux cookies. Lisez notre politique cookies ici.

Quels cookies permettez-vous ?

Grâce à ces cookies, le site Web fonctionne correctement et est facile à utiliser. Ensuite, ces cookies nous permettent de localiser des problèmes et d’améliorer le site Web.

Ces cookies nous permettent de vous montrer des pub basées sur vos intérêts. Ainsi, vous voyez toujours des messages actuels Vous pouvez toujours changer ces paramètres au dessous du site Web.

Quel abonnement de GSM choisir pour votre enfant ?

À la recherche du meilleur plan tarifaire pour le premier smartphone de votre fils ou fille chéri(e) ? Découvrez ci-dessous toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Ça y est, le grand jour est arrivé. Vos enfants vous réclament un smartphone. Mais quel plan tarifaire privilégier ? Abonnement ou carte prépayée ? Et quel budget y consacrer ? Nous avons réuni ici pour vous toutes les options possibles. À vous de choisir !

Option 1: Une carte prépayée

En tant que premier plan tarifaire, la carte prépayée remporte un franc succès auprès des jeunes utilisateurs de smartphone. Il vous suffit en effet de charger le montant de votre choix sur la carte prépayée et, une fois ce montant épuisé, vous ne pouvez plus surfer, ni appeler, ni envoyer de SMS. De quoi éviter les mauvaises surprises.

Quand vous optez pour une recharge de 10 €, vous recevez 10 € de crédit d’appel ainsi qu’un forfait de données mobiles et de minutes d’appel. Une fois vos minutes d’appel ou vos forfaits épuisés ou expirés, impossible de dépenser plus. Vous êtes obligé(e) de recharger à nouveau votre carte.

En bref

  • C’est vous qui déterminez le budget
  • Libre à vous de changer de plan tarifaire à chaque recharge
  • Aucuns frais en dehors du forfait
  • Vous pouvez déjà recharger à partir de 10 €

Option 2: Une carte prépayée incluant uniquement des données mobiles

Vos enfants se plaignent d’avoir trop peu de données mobiles ? Alors, la carte prépayée Only Data est faite pour vous. Cette carte prépayée vous offre un forfait composé uniquement de données mobiles.

Car, après tout, pourquoi payer en 2020 pour des minutes d’appel ou SMS que vous n’utilisez pas ? D’autant plus que vous pouvez tout aussi bien appeler et envoyer des SMS via des apps telles que WhatsApp ou Facebook Messenger. La seule chose à laquelle vous devez renoncer ? Les appels classiques. Par contre, on peut toujours vous appeler.

en bref

  • Un pack de données mobiles à prix super compétitif
  • Vous déterminez vous-même le budget
  • Aucuns frais hors forfait
  • Vous ne pouvez plus passer de coups de fil classiques, mais on peut toujours vous appeler
  • Vous pouvez appeler ou passer des appels (vidéos) via des apps

Option 3: Un abonnement

Avec un abonnement, vous rentabilisez au maximum l’argent investi. Car pour le même montant, vous recevez plus de données mobiles et de minutes d’appel avec un abonnement comparé à une carte prépayée.

Si vous optez pour un abonnement, votre forfait actif est valable un mois. Le mois suivant, vous recevez automatiquement le même forfait.

Vous avez opté pour un abonnement de 10 € par mois ? Alors, vous bénéficiez d’un forfait actif incluant 1 GB de données mobiles et 50 minutes d’appel. Une fois le mois terminé, votre forfait est renouvelé et vous recevez à nouveau un forfait contenant 1 GB et 50 minutes d’appel.

Plus besoin de recharger vous-même. Vous recevez automatiquement vos forfaits tous les mois et, à la fin du mois, vous recevez également une facture.

Avec un abonnement, vous pouvez par contre bel et bien avoir des frais hors forfait.

Vous optez pour un abonnement de 10 €. Vous recevez un forfait actif incluant 1 GB de données mobiles et 50 minutes d’appel. Si vous consommez durant ce mois plus de 1 GB de données mobiles et/ou plus de 50 minutes d’appel, vous dépasserez votre forfait et des frais supplémentaires vous seront facturés. Frais qui seront mentionnés sur votre facture.

EN BREF

  • Vous pouvez déjà souscrire un abonnement à partir de 10 € par mois
  • Vous recevez vos forfaits automatiquement
  • Vous rentabilisez au maximum votre budget
  • Attention aux frais supplémentaires hors forfait

CONCLUSIon

Pour la première carte SIM de votre fille ou fils, nous vous conseillons d’opter pour une carte prépayée avec des recharges de 10 €. Cette option offre suffisamment de données mobiles et de minutes d’appel pour un enfant qui vient de recevoir son premier smartphone. Vous démarrez ainsi avec un plan tarifaire bon marché et, en tant que parent, vous pouvez surveiller facilement de près la consommation de votre enfant.

Autre point positif : tous les Vikings profitent de l’avantage Viking. Autrement dit, tous les Vikings peuvent s’appeler et s’envoyer des SMS entre eux gratuitement, le tout en mode illimité.

Votre enfant possède déjà une carte SIM, mais est vite à court de data ? Dans ce cas, nous vous recommandons la carte prépayée Only Data. Avec cette carte, à vous les 8 GB pour 15 €. De quoi disposer de suffisamment de données mobiles pour jouer, regarder des films, appeler et envoyer des messages via des apps telles que WhatsApp ou Facebook Messenger.