Cookies at Mobile Vikings? We use those to improve our website, to optimize your browsing experience ... and to show you relevant ads based on your interest on other websites. You can always change your cookie settings. Read our cookie policy here.

Which cookies do you allow?

These cookies keep the website running and user-friendly. They also allow us to locate problems and improve our website.

These cookies allow us to show you ads tailored to your interests. That way, you’ll only see relevant ads. You can always change these settings at the bottom of the website.

Skip navigation
 
Loading...
Please wait a moment.
It's taking a long time :(. Maybe try refreshing the page?

Going abroad?

Here’s what you need to know

When you go abroad, you’ll be able to use your national bundle within the EU, for calling, SMS and mobile surfing. No more extra roaming costs, and your usage will be deducted from your national bundle. Outside the EU, special rates will apply. Please note that the rules are different for our Unlimited subscription.
Choose your type of SIM card below to get all the details.
Be careful: if you're on a boat or in a plane, you'll connect to a satellite.
Check our FAQ for more info about that.

  • What can I do when my data roaming doesn't work?
    First of all, check whether the mobile internet settings are still correct. You can double-check using our settings guides.

    If you cannot connect to the local mobile internet immediately, go over this checklist before you do anything else.

    • Restart your device several times as soon as you arrive abroad.
    • Try to establish a connection with the different local networks manually through your device settings. One network may provide a more stable connection than another.
    • Check whether the option 'data roaming' is enabled in your device settings. This will usually be available in the 'Mobile networks' menu.
    Are you outside of the EU? In that case, you won't be able to surf to avoid unexpectedly high costs. It's not possible to enable this again. In order to be able to surf using mobile internet, we recommend you use wi-fi as much as possible or use a local SIM card. You’ll usually find those at airports.
  • Do Vikings call and text each other for free abroad?

    No, they don't. The Viking advantage, that allows Mobile Vikings to call and text each other free of charge*, is only valid in Belgium.

    * If you chose the Only Data price plan, you can't call or text, but other Vikings can still call and text you for free. 

  • Why can’t I use mobile data outside the EU?

    With Mobile Vikings you can’t use mobile data outside the EU to avoid unexpectedly high costs. This will avoid you, as a Viking, to unexpectedly receive a huge invoice/payment invitation for your subscription, or to instantly use all of your calling credit unaware.

    Why? Well, outside the EU you surf mobile at € 13/MB, which means you’ll instantly reach your maximum amount out of your subscription bundle (by default this is set at € 50 or less). To illustrate: you can barely use 5 MB with this. Simply opening your Facebook app, for example, is enough to get you there. And if this happens, you’ll not only be unpleasantly surprised upon receiving your next invoice/payment invitation, you won’t be able to surf, make/receive calls or send/receive texts either. You see, when you reach your maximum out-of-bundle amount, we're obliged to stop all your services. With a prepaid SIM card, you use your calling credit to surf mobile outside the EU, and that too will exhaust instantly.

    Quite an unpleasant experience, which we’ll prevent once and for all from happening by taking this measure. 

    Outside the EU you will be able to make/receive calls and send/receive texts. You’ll find the prices for this in detail on our roaming page.

    In order to be able to surf using mobile internet, we recommend you use wi-fi as much as possible or use a local SIM card. You’ll usually find those at airports.

  • How do I avoid extra costs with a subscription when I am in a non-EU country?

    Your usage in a non-EU country is not included in your monthly bundle, so you have to pay these charges separately. This occurs automatically and appears in your monthly invoice or payment invitation.

    Here are some tips on how to avoid extra costs:

    • Limit the number of characters in your text message.
      For example, in your iPhone, you enable this via Settings → Message. The counter shows you when a text message is too long to send in one message.
    • Have people call you instead of you calling them. Our roaming wizard will show you that an incoming call is usually much cheaper. And, the person calling you does not pay extra because you are in a non-EU country!

    Outside of the EU you won't be able to surf to avoid unexpectedly high costs. It's not possible to enable this again. In order to be able to surf using mobile data, we recommend you use wi-fi as much as possible or use a local SIM card. You’ll usually find those at airports.

  • How do I disable roaming?

    How do you disable roaming? You uncheck the “data roaming” option on your device. This ensures that your device does not use up mobile data when you are in another country. Do you also want to temporarily block calls and text messages? If so, please contact our helpdesk.

Contact us

Submit a request
or send a mail to info@mobilevikings.be
We will answer within 1 day.
FAQ

Des cookies chez Mobile Vikings ? Nous les utilisons pour améliorer notre site Web, pour optimiser votre expérience de navigation ... et pour vous montrer des pub personnalisées sur d’autres sites Web. Vous pouvez toujours changer vos paramètres cookies. Lisez notre politique cookies ici.

Quels cookies permettez-vous ?

Grâce à ces cookies, le site Web fonctionne correctement et est facile à utiliser. Ensuite, ces cookies nous permettent de localiser des problèmes et d’améliorer le site Web.

Ces cookies nous permettent de vous montrer des pub basées sur vos intérêts. Ainsi, vous voyez toujours des messages actuels Vous pouvez toujours changer ces paramètres au dessous du site Web.

Sauter la navigation
 
Charger...
Veuillez patienter un instant.
Paraît que ca prend assez de temps. Peut-être vous pouvez actualiser la page ?

Allez-vous à l'étranger ?

Voilà ce que devez savoir :

A l'étranger, au sein de l'UE, vous simplement utilisez votre forfait national pour appeler, SMS et surfer. Finis les frais de roaming supplémentaires, et votre usage sera déduit de votre forfait national. En dehors de l'UE, il y aura des tarifs spéciaux. Attention : pour l’abonnement Unlimited, il y a d'autres conditions.
Choisissez votre type de carte SIM ci-dessous pour voir tous les détails. L'avantage Viking n'est valable qu'en Belgique.
Attention : si vous êtes sur un bateau ou dans un avion, vous aurez une connection via satellite.
Consultez notre FAQ pour plus d'infos sur se sujet.

  • Que dois-je faire si mon data roaming ne fonctionne pas ?

    Vérifiez d’abord que les paramètres de l’internet mobile sont configurés correctement. Pour ce faire, rien de plus facile. Consultez notre guide de configuration

    Si vous ne parvenez pas à vous connecter tout de suite avec l’internet mobile local, parcourez cette check-list : 

    • Redémarrez votre appareil plusieurs fois dès que vous êtes à l’étranger.
    • Essayez de vous connecter manuellement avec différents réseaux locaux via les paramètres de votre appareil. Qui sait, un réseau peut vous offrir une connexion plus stable qu’un autre. 
    • Vérifiez si l’option « dataroaming » est activée dans les paramètres de votre appareil. Cette option se trouve en général dans le menu « Réseaux mobiles ». 

    En voyage en dehors de l’UE ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser de données mobiles en dehors de l’UE, histoire d’éviter des frais élevés. Nous ne pouvons pas réactiver cette fonction pour vous. Pour pouvoir surfer via l’internet mobile en dehors de l’UE, nous vous recommandons de chercher au maximum des connexions wi-fi ou d’utiliser une carte SIM locale. Dans la majorité des cas, vous en trouverez dans les aéroports. 

  • Est-ce que les appels et sms entre Vikings sont gratuits hors Belgique?

    C’est bien dommage, mais malheureusement non. L’avantage Viking qui vous permet de vous appeler gratuitement et d’envoyer gratuitement des SMS entre Vikings* ne restera valable qu’au sein des frontières belges.  

    * Si vous avez choisi le plan tarifaire Only Data, vous ne pouvez pas faire des appels ni envoyer des sms, mais d'autres Vikings peuvent bien vous appeler ou envoyer des sms gratuitement. 

  • Pourquoi ne puis-je pas utiliser les données mobiles en dehors de l'UE ?

    Avec Mobile Vikings, vous ne pouvez pas utiliser les données mobiles en dehors de l’UE pour éviter des coûts hauts inattendus. Cela vous évitera, en tant que Viking, de recevoir inopinément une énorm(e) relevé de compte/facture à payer pour votre abonnement, ou d'utiliser instantanément tout votre crédit d'appel sans le savoir.

    Pourquoi ? En dehors de l'UE, vous surfez mobile à € 13/MB, ce qui signifie que vous atteindrez instantanément votre montant maximum hors de votre forfait d'abonnement (qui par défaut est défini à € 50 ou moins). Pour illustrer : vous pourriez à peine utiliser 5 MB. Il suffit d'ouvrir votre application Facebook, par exemple, pour y arriver. Et si cela se produit, vous serez non seulement désagréablement surpris lors de la réception de votre prochaine facture/relevé de compte, mais vous ne pourrez pas non plus surfer sur Internet, passer/recevoir des appels ou envoyer/recevoir des SMS. Vous voyez, lorsque vous atteignez votre montant maximum hors forfait, nous sommes obligés d'arrêter tous vos services. Avec une carte SIM prépayée, vous utilisez votre crédit d'appel pour surfer mobile en dehors de l'UE, et cela s’épuise également instantanément. Une expérience assez désagréable, que nous éviterons une fois pour toutes en prenant cette mesure.

    En dehors de l'UE, vous pourrez passer/recevoir des appels et envoyer/recevoir des SMS. Vous trouverez les prix pour cela en détail sur notre page roaming.

    Pour pouvoir surfer mobile, nous vous recommandons d'utiliser autant que possible le wi-fi, ou bien une carte SIM locale. Vous les trouverez généralement dans les aéroports.

  • Comment éviter des frais élevés en dehors de la zone UE avec un abonnement ?

    Étant donné que votre consommation en dehors de la zone UE n’est pas incluse dans votre forfait mensuel, vous devez payer ces frais séparément. Cela se fait automatiquement via votre facture/relevé de compte mensuel(le).

    Voici quelques conseils pour éviter de payer des frais supplémentaires :

    • Vérifiez le nombre de signes de vos messages SMS.
      Sur votre iPhone par exemple, activez cette option via Paramètres → Messages. Le compteur vous montre lorsqu’un SMS est trop long pour être envoyé en une seule fois.
    • Demandez aux gens de vous appeler plutôt que l’inverse. Dans notre assistant roaming, vous verrez qu’être appelé coûte en général bien moins cher. Et la personne qui vous appelle ne paie pas de supplément parce que vous êtes en dehors de la zone UE !

    En dehors de l'Union Européenne vous ne pouvez pas utiliser les données mobiles pour éviter des coûts hauts inattendus. Nous ne pouvons pas réactiver cela. Pour pouvoir surfer mobile, nous vous recommandons d'utiliser autant que possible le wi-fi, ou bien une carte SIM locale. Vous les trouverez généralement dans les aéroports.

  • Comment puis-je désactiver le roaming ?

    Comment pouvez-vous désactiver le roaming ? Sur votre appareil, vous pouvez décocher l’option « data roaming » (itinérance des données). Ainsi, votre appareil ne consommera pas de données mobiles à l’étranger. Vous voulez également bloquer temporairement les appels et les SMS ? Contactez notre helpdesk.

Contactez-nous

Remettre une demande
ou envoie un mail à info@mobilevikings.be
Nous répondrons dans 1 jour.
FAQ