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Allez-vous à l'étranger ?

Voilà ce que devez savoir :

A l'étranger, au sein de l'UE, vous simplement utilisez votre forfait national pour appeler, SMS et surfer. Finis les frais de roaming supplémentaires, et votre usage sera déduit de votre forfait national. En dehors de l'UE, il y aura des tarifs spéciaux. Attention : pour l’abonnement Unlimited, il y a d'autres conditions.
Choisissez votre type de carte SIM ci-dessous pour voir tous les détails. L'avantage Viking n'est valable qu'en Belgique.
Attention : si vous êtes sur un bateau ou dans un avion, vous aurez une connection via satellite.
Consultez notre FAQ pour plus d'infos sur se sujet.

  • Comment modifier mon code PIN ?

    Comment pouvez-vous modifier votre code PIN ? Vous pouvez le faire dans les paramètres sécurité de votre GSM. Vous pouvez trouver facilement la procédure dans le mode d’emploi de votre téléphone.

    Si cette fonction n'existe pas, vous pouvez modifier votre code PIN en tapant le code suivant : (*)*04*[ancien code PIN]*[nouveau code PIN]*[nouveau code PIN]#

    (*) pour certains appareils, un seul * est nécessaire pour le code.

  • Comment puis-je configurer et consulter ma messagerie vocale ?

    Pour écouter votre messagerie vocale, appelez le 1933 avec votre carte sim Mobile Vikings. Consultez notre YouTube playlist pour des astuces pratiques sur votre messagerie vocale. 

    Je veux changer la durée de ma sonnerie
    Je veux changer la langue de ma messagerie vocale
    Je veux désactiver ma messagerie vocale
    Je veux transferer mes appels vers un autre numéro

    Plus d'infos

    • Après avoir écouté vos messages, vous entendrez un menu avec les options pour personnaliser votre voicemail (message, notifications, ...)
    • Vous pouvez aussi définir vous-même avec combien de secondes votre messagerie vocale est activée (par standard, cela doit être normalement 20 sec.). Vous avez le choix entre 5, 10, 15, 20, 25 et 30 secondes. Pour faire ceci, vous devrez insérer et appeler un des codes suivants :
      Activez messagerie après... Quel code?
      30 secondes **61*+32456191933**30# + appeler OU
      *61*+32456191933**30# + appeler
      25 secondes **61*+32456191933**25# + appeler OU
      *61*+32456191933**25# + appeler
      20 secondes **61*+32456191933**20# + appeler OU
      *61*+32456191933**20# + appeler
      Etc. Il dépends de votre appareil si le code doit commencer avec * ou **.
    • Vous pouvez modifier rapidement et facilement la langue de votre messagerie vocale dans My Viking

    • Voulez-vous désactiver votre messagerie vocale? Allez vers vos paramètres carte SIM dans My Viking
    • En Belgique et l’UE, vous sonnez gratuitement vers votre messagerie vocale. En-dehors, vous payez le tarif local. Vous pouvez retrouver ceci sur notre page roaming.
    • Vous voulez appeler votre messagerie depuis un autre numéro ou à l'étranger? Appelez votre propre numéro et appuyez l'astérisque après que vous avez entendu votre messsage. 

    Vous pouvez aussi gérer entièrement votre messagerie vocale à partir de l'appli My Viking. Plus précisément:

    • Activation et désactivation de votre messagerie vocale
    • Définir votre langue préférée
    • Définir le délai d'activation de votre messagerie vocale
    • Définir votre message de bienvenue

     

  • Comment puis-je recharger ma carte SIM prépayée ?

    Vous rechargez votre carte SIM via votre compte en cliquant sur le bouton rouge « recharger carte SIM » (en haut de chaque page) ou via « Recharger » dans l’appli My Viking. Vous pouvez recharger via l’une des méthodes suivantes :

    • Bancontact
    • Payconic via l’appli Bancontact
    • Mastercard ou Visa 
    • SMS : envoyez un SMS avec la mention « SIM TOPUP » au 1984. Avant cela, vous devez configurer un mode de paiement.
    • Recharge automatique : rechargez automatiquement votre carte SIM quand votre crédit d’appel atteint un certain montant. Avant cela, vous devez configurer un mode de paiement
    • Points Viking : rechargez votre carte SIM avec des Points Viking. 1 Point Viking = 1 €.
    • Paypal : créez un compte PayPal via le site Internet de PayPal

    Via ces modes de paiement, votre crédit d’appel est ajouté tout de suite sur votre carte SIM. 

    Astuce : si vous pensez avoir mal effectué une recharge (si vous soupçonnez que l’argent est débité de votre compte et n’atterrit pas sur votre carte SIM), contactez l’helpdesk avant d’effectuer un second paiement. De quoi éviter une seconde recharge le même jour.

    Combiner des modes de paiement : vous pouvez combiner vos Points Viking avec un autre mode de paiement pour recharger votre carte SIM. 

  • Comment puis-je activer la recharge par SMS ?

    Vous pouvez faire cela dans My Viking. Vous pouvez y sélectionner un mode de paiement existant ou activer un nouveau mode de paiement. Si vous voulez ajouter un nouveau mode de paiement, vous avez le choix entre Visa, Mastercard et la domiciliation.

    • Si vous optez pour Visa/Mastercard vous avez besoin de votre carte Visa/Mastercard et votre lecteur de cartes pour confirmer le mode de paiement. 
    • Si vous optez pour la domiciliation, vous devez remplir un mandat que nous enverrons à votre banque. Cela peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables avant que votre banque accepte le mandat.

    Si votre mode de paiement est activé, vous pouvez recharger votre carte SIM automatiquement ou en envoyant un SMS (avec le message SIM TOPUP au numéro 1984).

    Attention :

    • La recharge par SMS rechargera toujours le montant et le Focus présélectionné. Vous pouvez toujours changer le montant et le Focus dans vos modes de paiement.
    • La première fois que vous effectuez une recharge, celle-ci doit être éffectuée manuellement (par Bancontact, Mastercard, Visa ou par virement bancaire). Votre carte SIM sera ainsi entièrement activée et vous pourrez alors utiliser le mode de paiement (pour les recharges suivantes).
  • Quand vais-je recevoir mes Points Viking ?

    1. Si vous avez activé un Viking Deal

    Après avoir activé un Viking Deal, vous recevrez un e-mail de confirmation dans les 24 heures suivant votre achat ou réservation. Vos Points Viking sont alors mis en attents. Après cela, vous devez attendre l'approbation du partenaire Viking Deal avant que vos Points Viking ne soient disponibles. Nous obtenons cette confirmation dès que:

    • Votre paiement a été approuvé.
    • La période d'échange ou votre séjour est terminé.

    Combien de temps cela prend-il?

    Pour un achat, cela prend environ un mois. Pour une réservation, jusqu'à environ 8 à 10 semaines après votre séjour

    Vous attendez depuis longtemps?

    Dans votre e-mail de confirmation et dans l'appli My Viking, vous verrez la date prévue à laquelle vos Points Viking devraient être disponibles. Cette estimation est-elle passée ou vos points Viking n'ont-ils pas été mis en attents ? Envoyez ensuite votre achat ou réservation via notre formulaire de réclamation.

    2. Si vous avez parrainé un nouveau Viking

    Vous avez donc parrainé un nouveau Viking. Merveilleux ! Il y a maintenant deux façons d'obtenir vos 15 Points Viking bien mérités. À savoir :

    • Ce nouveau Viking a une carte prépayée. Dans ce cas, vous obtiendrez vos 15 Points Viking après sa deuxième recharge pour laquelle aucun Point Viking n'est utilisé.
    • Le nouveau Viking a un abonnement. Très simple : après sa deuxième facture payée, vos 15 Points Viking seront disponibles dans votre compte My Viking. Les paiements doivent être effectués sans Points Viking.

    Dans les deux cas, nous vous enverrons bien sûr un e-mail pour vous informer que vos Points Viking ont arrivés.

     

     

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Nous répondrons dans 1 jour.
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