Des cookies chez Mobile Vikings ? Nous les utilisons pour améliorer notre site Web, pour optimiser votre expérience de navigation ... et pour vous montrer des pub personnalisées sur d’autres sites Web. Vous pouvez toujours changer vos paramètres cookies. Lisez notre politique cookies ici.

Quels cookies permettez-vous ?

Grâce à ces cookies, le site Web fonctionne correctement et est facile à utiliser. Ensuite, ces cookies nous permettent de localiser des problèmes et d’améliorer le site Web.

Ces cookies nous permettent de vous montrer des pub basées sur vos intérêts. Ainsi, vous voyez toujours des messages actuels Vous pouvez toujours changer ces paramètres au dessous du site Web.

Sauter la navigation
 
Charger...
Veuillez patienter un instant.
Paraît que ca prend assez de temps. Peut-être vous pouvez actualiser la page ?

Allez-vous à l'étranger ?

Voilà ce que devez savoir :

A l'étranger, au sein de l'UE, vous simplement utilisez votre forfait national pour appeler, SMS et surfer. Finis les frais de roaming supplémentaires, et votre usage sera déduit de votre forfait national. En dehors de l'UE, il y aura des tarifs spéciaux. Attention : pour l’abonnement Unlimited, il y a d'autres conditions.
Choisissez votre type de carte SIM ci-dessous pour voir tous les détails. L'avantage Viking n'est valable qu'en Belgique.
Attention : si vous êtes sur un bateau ou dans un avion, vous aurez une connection via satellite.
Consultez notre FAQ pour plus d'infos sur se sujet.

  • Que dois-je faire si mon data roaming ne fonctionne pas ?

    Vérifiez d’abord que les paramètres de l’internet mobile sont configurés correctement. Pour ce faire, rien de plus facile. Consultez notre guide de configuration

    Si vous ne parvenez pas à vous connecter tout de suite avec l’internet mobile local, parcourez cette check-list : 

    • Redémarrez votre appareil plusieurs fois dès que vous êtes à l’étranger.
    • Essayez de vous connecter manuellement avec différents réseaux locaux via les paramètres de votre appareil. Qui sait, un réseau peut vous offrir une connexion plus stable qu’un autre. 
    • Vérifiez si l’option « dataroaming » est activée dans les paramètres de votre appareil. Cette option se trouve en général dans le menu « Réseaux mobiles ». 

    En voyage en dehors de l’UE ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser de données mobiles en dehors de l’UE, histoire d’éviter des frais élevés. Nous ne pouvons pas réactiver cette fonction pour vous. Pour pouvoir surfer via l’internet mobile en dehors de l’UE, nous vous recommandons de chercher au maximum des connexions wi-fi ou d’utiliser une carte SIM locale. Dans la majorité des cas, vous en trouverez dans les aéroports. 

  • Est-ce que les appels et sms entre Vikings sont gratuits hors Belgique?

    C’est bien dommage, mais malheureusement non. L’avantage Viking qui vous permet de vous appeler gratuitement et d’envoyer gratuitement des SMS entre Vikings* ne restera valable qu’au sein des frontières belges.  

    * Si vous avez choisi le plan tarifaire Only Data, vous ne pouvez pas faire des appels ni envoyer des sms, mais d'autres Vikings peuvent bien vous appeler ou envoyer des sms gratuitement. 

  • Pourquoi ne puis-je pas utiliser les données mobiles en dehors de l'UE ?

    Avec Mobile Vikings, vous ne pouvez pas utiliser les données mobiles en dehors de l’UE pour éviter des coûts hauts inattendus. Cela vous évitera, en tant que Viking, de recevoir inopinément une énorm(e) relevé de compte/facture à payer pour votre abonnement, ou d'utiliser instantanément tout votre crédit d'appel sans le savoir.

    Pourquoi ? En dehors de l'UE, vous surfez mobile à € 13/MB, ce qui signifie que vous atteindrez instantanément votre montant maximum hors de votre forfait d'abonnement (qui par défaut est défini à € 50 ou moins). Pour illustrer : vous pourriez à peine utiliser 5 MB. Il suffit d'ouvrir votre application Facebook, par exemple, pour y arriver. Et si cela se produit, vous serez non seulement désagréablement surpris lors de la réception de votre prochaine facture/relevé de compte, mais vous ne pourrez pas non plus surfer sur Internet, passer/recevoir des appels ou envoyer/recevoir des SMS. Vous voyez, lorsque vous atteignez votre montant maximum hors forfait, nous sommes obligés d'arrêter tous vos services. Avec une carte SIM prépayée, vous utilisez votre crédit d'appel pour surfer mobile en dehors de l'UE, et cela s’épuise également instantanément. Une expérience assez désagréable, que nous éviterons une fois pour toutes en prenant cette mesure.

    En dehors de l'UE, vous pourrez passer/recevoir des appels et envoyer/recevoir des SMS. Vous trouverez les prix pour cela en détail sur notre page roaming.

    Pour pouvoir surfer mobile, nous vous recommandons d'utiliser autant que possible le wi-fi, ou bien une carte SIM locale. Vous les trouverez généralement dans les aéroports.

  • Comment éviter des frais élevés en dehors de la zone UE avec un abonnement ?

    Étant donné que votre consommation en dehors de la zone UE n’est pas incluse dans votre forfait mensuel, vous devez payer ces frais séparément. Cela se fait automatiquement via votre facture/relevé de compte mensuel(le).

    Voici quelques conseils pour éviter de payer des frais supplémentaires :

    • Vérifiez le nombre de signes de vos messages SMS.
      Sur votre iPhone par exemple, activez cette option via Paramètres → Messages. Le compteur vous montre lorsqu’un SMS est trop long pour être envoyé en une seule fois.
    • Demandez aux gens de vous appeler plutôt que l’inverse. Dans notre assistant roaming, vous verrez qu’être appelé coûte en général bien moins cher. Et la personne qui vous appelle ne paie pas de supplément parce que vous êtes en dehors de la zone UE !

    En dehors de l'Union Européenne vous ne pouvez pas utiliser les données mobiles pour éviter des coûts hauts inattendus. Nous ne pouvons pas réactiver cela. Pour pouvoir surfer mobile, nous vous recommandons d'utiliser autant que possible le wi-fi, ou bien une carte SIM locale. Vous les trouverez généralement dans les aéroports.

  • Comment puis-je désactiver le roaming ?

    Comment pouvez-vous désactiver le roaming ? Sur votre appareil, vous pouvez décocher l’option « data roaming » (itinérance des données). Ainsi, votre appareil ne consommera pas de données mobiles à l’étranger. Vous voulez également bloquer temporairement les appels et les SMS ? Contactez notre helpdesk.

Contactez-nous

Remettre une demande
ou envoie un mail à info@mobilevikings.be
Nous répondrons dans 1 jour.
FAQ