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Allez-vous à l'étranger ?

Voilà ce que devez savoir :

A l'étranger, au sein de l'UE, vous simplement utilisez votre forfait national pour appeler, SMS et surfer. Finis les frais de roaming supplémentaires, et votre usage sera déduit de votre forfait national. En dehors de l'UE, il y aura des tarifs spéciaux. Attention : pour l’abonnement Unlimited, il y a d'autres conditions.
Choisissez votre type de carte SIM ci-dessous pour voir tous les détails. L'avantage Viking n'est valable qu'en Belgique.
Attention : si vous êtes sur un bateau ou dans un avion, vous aurez une connection via satellite.
Consultez notre FAQ pour plus d'infos sur se sujet.

  • Comment puis-je savoir quand mon crédit d'appel va expirer ?

    Votre crédit d'appel expire après 6 mois. Vous recevrez une notification par e-mail environ un mois avant l'expiration de votre crédit.


    Lorsque votre crédit d'appel est presque épuisé (= lorsque vous avez utilisé 80 % de votre crédit), nous vous le faisons savoir, par e-mail et par SMS.

  • Que dois-je faire si mon data roaming ne fonctionne pas ?

    Vérifiez d’abord que les paramètres de l’internet mobile sont configurés correctement. Pour ce faire, rien de plus facile. Consultez notre guide de configuration

    Si vous ne parvenez pas à vous connecter tout de suite avec l’internet mobile local, parcourez cette check-list : 

    • Redémarrez votre appareil plusieurs fois dès que vous êtes à l’étranger.
    • Essayez de vous connecter manuellement avec différents réseaux locaux via les paramètres de votre appareil. Qui sait, un réseau peut vous offrir une connexion plus stable qu’un autre. 
    • Vérifiez si l’option « dataroaming » est activée dans les paramètres de votre appareil. Cette option se trouve en général dans le menu « Réseaux mobiles ». 

    En voyage en dehors de l’UE ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser de données mobiles en dehors de l’UE, histoire d’éviter des frais élevés. Nous ne pouvons pas réactiver cette fonction pour vous. Pour pouvoir surfer via l’internet mobile en dehors de l’UE, nous vous recommandons de chercher au maximum des connexions wi-fi ou d’utiliser une carte SIM locale. Dans la majorité des cas, vous en trouverez dans les aéroports. 

  • Où puis-je trouver le code PIN et le code PUK de ma carte SIM ?
    Vous pouvez retrouver votre code PUK dans My Viking.

    Le code PIN standard de votre carte SIM est 1111.

    Si vous introduisez un code PIN erroné à trois reprises, votre appareil vous demandera d'introduire le code PUK. Vous pouvez ensuite utiliser le code PUK1. Après avoir introduit ce code PUK, vous pouvez choisir un nouveau code PIN.

  • Je ne peux pas envoyer d’e-mails avec mon adresse Telenet. Que dois-je faire ?

    Essayez via wi-fi ou surfez via votre navigateur sur le webmail de Telenet. Redémarrer votre smartphone ou opter pour le mode avion peut également vous aider. Il se peut que l’adresse IP utilisée pour votre session de données mobiles soit bloquée par Telenet. Nous veillons actuellement à résoudre ce problème !

  • Identification de ma carte SIM : Comment dois-je m'identifier pour ma carte SIM ?

    Vous pouvez vous identifier en effectuant votre prochain paiement par Bancontact, VISA, MasterCard, ou PayPal. La loi prescrit qu'une nouvelle identification doit avoir lieu dans les 18 mois qui suivent la première opération de paiement.

    Si vous créez un mode de paiement automatique ou une méthode de paiement par SMS à l'aide d'un compte bancaire étranger, vous ne pourrez pas demander de carte SIM prépayée. Votre premier paiement et le paiement de contrôle après 18 mois doivent toujours se faire à l'aide d'un moyen de paiement belge. Pour toutes les autres recharges, vous pouvez bien évidemment choisir la méthode de paiement que vous préférez.

    Via My Viking vous pouvez contrôler l'état de votre identification.

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Nous répondrons dans 1 jour.
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