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Allez-vous à l'étranger ?

Voilà ce que devez savoir :

A l'étranger, au sein de l'UE, vous simplement utilisez votre forfait national pour appeler, SMS et surfer. Finis les frais de roaming supplémentaires, et votre usage sera déduit de votre forfait national. En dehors de l'UE, il y aura des tarifs spéciaux. Attention : pour l’abonnement Unlimited, il y a d'autres conditions.
Choisissez votre type de carte SIM ci-dessous pour voir tous les détails. L'avantage Viking n'est valable qu'en Belgique.
Attention : si vous êtes sur un bateau ou dans un avion, vous aurez une connection via satellite.
Consultez notre FAQ pour plus d'infos sur se sujet.

  • J'ai un abonnement Illimité. Qu'y a-t-il dans un Clan Viking pour moi ?

    Si vous avez un abonnement Illimité et vous devenez membre d'un Clan Viking, vous recevrez également un forfait de données supplémentaire pour surfer à pleine vitesse pendant plus longtemps. Sans Clan Viking, vous surfez à une vitesse plus faible après une consommation de 20 GB. Avec un Clan Viking, cela se produira plus tard. Par exemple : vous avez un abonnement Illimité et vous êtes membre d'un Clan Viking de 3. Vous surfez alors à une vitesse plus faible après une consommation de 22 GB au lieu des 20 GB habituels. Un aperçu :

    • Vous êtes membre d'un Clan Viking de 2 : vous surfez à une vitesse plus faible après une utilisation de 21 Go au lieu des 20 Go habituels.
    • Vous êtes membre d'un Clan Viking de 3 : vous surfez à une vitesse réduite après une utilisation de 22 Go au lieu des 20 Go habituels.
    • Vous êtes membre d'un Clan Viking de 4 : vous surfez à une vitesse réduite après une utilisation de 23 Go au lieu des 20 Go habituels.
  • Je n'ai pas d'internet mobile. Que dois-je faire ?

    Vous éprouvez des problèmes avec votre internet mobile, n’avez pas accès à la 4G ou ne pouvez pas surfer à l’étranger ? Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre votre problème. 

    Avez-vous suivi toutes les étapes et votre internet mobile ne fonctionne toujours pas ? Appelez alors notre helpdesk au numéro gratuit 1976 ou envoyez-nous un message

    Forfait actif

    Avez-vous encore suffisamment de données mobiles dans votre forfait ?

    Paramètres Internet

    Il est capital que ces paramètres soient configurés correctement. Dans la majorité des cas, le problème se résout dès que vous les modifiez. Rendez-vous sur notre guide de configuration et cherchez-y votre appareil. 

    Votre appareil ne figure pas dans la liste ? Optez donc pour un appareil similaire, les paramètres sont de toute façon identiques. Si vous possédez un appareil Android, sachez que tous les autres téléphones Android présents dans notre guide y ressemblent. À toutes fins utiles, nous vous récapitulons ci-dessous les paramètres. 

    • Nom = Mobile Vikings
    • APN = web.be
    • Nom d’utilisateur = web
    • Mot de passe = web
    • Proxy = [rien compléter]
    • Port = [rien compléter]
    • Type APN = default,supl
    • Authentication / verification type = PAP

    Vous avez tout bien encodé ? Sauvegardez le point d’accès, activez et désactivez le mode avion et testez à nouveau votre connexion. Cela ne fonctionne pas ? Redémarrez votre appareil.

    Avez-vous un iPhone? Contrôlez si VoLTE est désactivé. Allez vers Paramètres -> Réseau mobile -> Options de données mobiles -> Appels et données -> 4G, VoLTE désactivé.

    Étranger / Roaming

    • Vérifiez si la fonction « roaming » est activée.
    • Au niveau des paramètres Internet, complétez-les comme suit :
      • APN : internet.proximus.be
      • MNC : 01
        Laissez le reste ouvert. 
    • Choisissez un autre opérateur disponible et redémarrez ensuite votre appareil. 
    • Switchez entre la 3G/4G/LTE.

    Voici ce que vous pouvez faire dans les paramètres de votre appareil :

    • Apple : Réglages > Données cellulaires > choisissez 'Activer la 4G'.
    • Samsung (Android) : Paramètres > Paramètres supplément. > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
    • Sony (Android) : Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
    • Nokia (Windows Phone 8) : Paramètres > Réseaux mobiles > Vitesse de connexion maximale > LTE.

    Plus d’infos sur le roaming

    Autre appareil

    Essayez-la dans un autre appareil. Cela ne fonctionne pas non plus ? Alors, fort à parier que le problème est lié à votre carte SIM. Notre helpdesk vous aidera à trouver une autre solution ou à remplacer votre carte SIM.

  • Comment fusionner plusieurs comptes en un seul compte ?

    Il n'est actuellement pas possible de fusionner des comptes. Vous pouvez toutefois transférer l'autorisation d'une carte SIM vers un autre compte. Pour ce faire,  rendez-vous sur My Viking et sélectionnez 'autorisations' dans les paramètres de votre carte SIM. Suivez ensuite les étapes à l'écran!

  • Où puis-je trouver le code PIN et le code PUK de ma carte SIM ?
    Vous pouvez retrouver votre code PUK dans My Viking.

    Le code PIN standard de votre carte SIM est 1111.

    Si vous introduisez un code PIN erroné à trois reprises, votre appareil vous demandera d'introduire le code PUK. Vous pouvez ensuite utiliser le code PUK1. Après avoir introduit ce code PUK, vous pouvez choisir un nouveau code PIN.

  • Comment puis-je ajouter une carte SIM supplémentaire à mon compte ?

    Pour ajouter une carte SIM supplémentaire à votre compte, vous devez d’abord vous connecter. Demandez ensuite votre abonnement GSM ou votre carte prépayée en ligne. Suivez les instructions et le tour est joué.

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