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Utiliser son propre matériel

Vous avez le choix : le modem Mobile Viking ou votre propre matériel pour l'Internet à domicile.

Je veux utiliser mon propre matériel !

Vous pouvez choisir quel matériel utiliser pour votre Internet à domicile : celui de Mobile Vikings ou le vôtre. Concrètement, cela signifie que vous pouvez également acheter vous-même tous les appareils que nous prévoyons pour l’utilisation de votre Internet fixe (modem, boîtier ONT, routeur, etc.)

À quoi faut-il faire attention ?

  • Il est important de bien conserver le matériel Mobile Vikings, nous pourrons ainsi vous aider en cas de panne sur votre ligne

  • Vous préférez utiliser votre propre matériel ? C’est possible, mais nous ne pouvons alors pas garantir que tout fonctionnera toujours correctement ou en toute sécurité. S’il est mal installé, il se peut même que cela ne fonctionne pas du tout. Dans ce cas, vous serez responsable des dommages éventuels.

  • Votre matériel doit également répondre à un certain nombre d'exigences techniques. Vous les trouverez ci-dessous.

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Vous pouvez acheter vous-même tous les appareils que nous prévoyons pour l’utilisation de votre Internet fixe (modem, boîtier ONT, routeur, etc.). N’oubliez pas de consulter notre page Viking Deals : faites-y vos achats auprès de nos partenaires et accumulez des Points Viking. Utilisez ensuite ces points pour réduire votre facture Mobile Vikings.

Installation de votre propre matériel

Pour réussir l'installation de votre propre boîtier ONT, nous devons d'abord l'enregistrer. Contactez notre helpdesk pour effectuer cette procédure d’enregistrement. Procédez ensuite à l'installation en suivant les étapes suivantes :

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    Lisez attentivement le manuel du fabricant et suivez les instructions, l'installation varie d'un appareil à l'autre.

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    Conservez bien le matériel fourni par Mobile Vikings : en cas de problèmes sur votre ligne, nous vous demanderons de reconnecter nos appareils. Pour les sages Vikings du helpdesk, il est malheureusement impossible de connaître tout le matériel existant sur le marché et de vous aider en cas de problème.

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    Le matériel choisi doit répondre à certaines exigences techniques. Vous trouverez toutes les spécifications ci-dessus.

Ça ne fonctionne pas ? Vérifiez d'abord ceci !

  • Si vous utilisez votre propre matériel, nous ne pouvons pas garantir que tout fonctionnera toujours correctement et en toute sécurité. Si l'installation n’a pas été effectuée correctement, il est même possible que votre Internet ne fonctionne pas du tout.

  • Vous rencontrez des problèmes ? Commencez par reconnecter les appareils Mobile Vikings. Notre helpdesk ne connaît pas tous les appareils disponibles sur le marché et sera moins à même de vous aider avec votre propre matériel.

Tout fonctionne à nouveau ?

Dans ce cas, le problème n’est pas dû à la ligne, mais bien à votre matériel. Contactez le fabricant ou utilisez le matériel de Mobile Vikings. Suivez les étapes de l'auto-installation détaillées dans notre guide d'installation pratique.

Questions fréquemment posées