Viking illustratie

Transférer ou supprimer votre eSIM

Vous avez besoin d'une eSIM ? C’est super simple !

Demander une eSIM ? Rien de plus simple !

Vous avez un nouveau smartphone, vous avez perdu votre appareil ou vous avez accidentellement supprimé votre eSIM ? Votre nouvelle eSIM sera réinstallée en un rien de temps en suivant les étapes ci-dessous :

  1. 1

    À partir de votre compte My Viking, demandez une eSIM de remplacement.

  2. 2

    Immédiatement après votre commande, vous recevrez un e-mail contenant un code d'activation pour activer votre eSIM. Activez votre nouvelle eSIM à l'aide du bouton rouge figurant dans cet e-mail.

  3. 3

    Une fois l’eSIM activée, vous recevrez un second e-mail contenant un code QR. Avant de scanner le code QR, supprimez d'abord le profil eSIM inutile de votre ancien appareil. Attention : le code QR ne peut être scanné qu'une seule fois. Vous avez rencontré un problème lors du premier scan ? Dans ce cas, contactez notre helpdesk.

Supprimer une eSIM

Attention : si vous n'avez pas encore de profil eSIM, vous pouvez passer les étapes ci-dessous. 

Voici la procédure à suivre pour supprimer un profil eSIM :

  1. 1

    Allez dans Réglages

  2. 2

    Sélectionnez Données cellulaires 

  3. 3

    Dans les carte SIM, sélectionnez l'e-SIM inutile

  4. 4

    Cliquez sur Supprimer eSIM

  1. 1

    Allez dans Paramètres

  2. 2

    Faites défiler vers le bas et choisissez Connexions 

  3. 3

    Cliquez sur Gestion SIM

  4. 4

    Sélectionnez la carte e-SIM inutile et supprimez-la.

Installer une eSIM

  • Vous avez supprimé le profil eSIM inutile ? Installez ensuite votre eSIM en scannant le code QR via les paramètres de l'appareil, PAS avec l’application appareil photo. Attention : ce code ne peut être scanné qu'une seule fois. Vous devez donc passer par les paramètres de votre appareil ou par un scanner de code QR.

  • Vous avez bien suivi toutes les étapes ? Votre eSIM est prête à être utilisée ! Vous avez rencontré un problème lors du premier scan ? Contactez notre helpdesk.

Questions fréquemment posées