- 1
À partir de votre compte My Viking, demandez une eSIM de remplacement.
- 2
Immédiatement après votre commande, vous recevrez un e-mail contenant un code d'activation pour activer votre eSIM. Activez votre nouvelle eSIM à l'aide du bouton rouge figurant dans cet e-mail.
- 3
Une fois l’eSIM activée, vous recevrez un second e-mail contenant un code QR. Avant de scanner le code QR, supprimez d'abord le profil eSIM inutile de votre ancien appareil. Attention : le code QR ne peut être scanné qu'une seule fois. Vous avez rencontré un problème lors du premier scan ? Dans ce cas, contactez notre helpdesk.
Transférer ou supprimer votre eSIM
Vous avez besoin d'une eSIM ? C’est super simple !
Demander une eSIM ? Rien de plus simple !
Vous avez un nouveau smartphone, vous avez perdu votre appareil ou vous avez accidentellement supprimé votre eSIM ? Votre nouvelle eSIM sera réinstallée en un rien de temps en suivant les étapes ci-dessous :
Supprimer une eSIM
Attention : si vous n'avez pas encore de profil eSIM, vous pouvez passer les étapes ci-dessous.
Voici la procédure à suivre pour supprimer un profil eSIM :
- 1
Allez dans Réglages
- 2
Sélectionnez Données cellulaires
- 3
Dans les carte SIM, sélectionnez l'e-SIM inutile
- 4
Cliquez sur Supprimer eSIM
- 1
Allez dans Paramètres
- 2
Faites défiler vers le bas et choisissez Connexions
- 3
Cliquez sur Gestion SIM.
- 4
Sélectionnez la carte e-SIM inutile et supprimez-la.
Installer une eSIM
Vous avez supprimé le profil eSIM inutile ? Installez ensuite votre eSIM en scannant le code QR via les paramètres de l'appareil, PAS avec l’application appareil photo. Attention : ce code ne peut être scanné qu'une seule fois. Vous devez donc passer par les paramètres de votre appareil ou par un scanner de code QR.
Vous avez bien suivi toutes les étapes ? Votre eSIM est prête à être utilisée ! Vous avez rencontré un problème lors du premier scan ? Contactez notre helpdesk.