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Je ne peux ni appeler ni envoyer de SMS

Scénario catastrophe : vous êtes injoignable. Vos amis ne peuvent plus vous appeler, vous ne pouvez plus envoyer de SMS à l’amour de votre vie. Activez le plan catastrophe !

Ne vous inquiétez pas, nous allons régler le problème en un rien de temps.

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    Avant toute autre chose, redémarrez votre appareil.

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    Vérifiez dans votre compte My Viking si vous avez encore suffisamment de crédit d'appel/de forfaits de données. Vous avez encore une facture impayée ? Si c’est le cas, cela pourrait être la cause du problème.

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    Vérifiez ensuite si vous disposez d'une connexion à un réseau (service). Si vous ne disposez pas d'une connexion réseau, essayez de vous connecter manuellement à un réseau via les paramètres de votre appareil. Sélectionnez votre appareil dans notre guide d’installation, dans « Réseau », choisissez « Sélectionner un réseau » et suivez les étapes. 

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    Le problème n’est toujours pas résolu ? Testez votre carte SIM (physique) dans un autre appareil. En procédant ainsi, nous serons certains que le problème ne vient pas de l'appareil. 

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    Vous vous trouvez à l’étranger ? Testez un autre opérateur. Dans ce cas-ci également, vous devez redémarrer votre téléphone. Utilisez aussi le bon format de numéro, par exemple +32 pour appeler un numéro belge ou +33 pour appeler un numéro français.

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    Vérifiez tout d’abord dans votre compte My Viking si vous avez encore suffisamment de crédit d'appel/forfaits. Vous avez encore une facture impayée ? Si c’est le cas, cela pourrait être la cause du problème.

  2. 2

    Vérifiez ensuite si vous disposez d'une connexion à un réseau (service). Si vous ne disposez pas d'une connexion réseau, essayez de vous connecter manuellement à un réseau via les paramètres de votre appareil. Sélectionnez votre appareil dans notre guide d’installation, dans « Réseau », choisissez « Sélectionner un réseau » et suivez les étapes.  

  3. 3

    Une fois que c’est fait, redémarrez votre appareil et essayez de vous envoyer un SMS à vous-même. 

  4. 4

    Le problème n’est toujours pas résolu ? Testez votre carte SIM (physique) dans un autre appareil. En procédant ainsi, nous serons certains que le problème ne vient pas de l'appareil.

  5. 5

    Vous vous trouvez à l’étranger ? Testez un autre opérateur. Dans ce cas-ci également, vous devez redémarrer votre téléphone. Utilisez aussi le bon format de numéro, par exemple +32 pour envoyer un SMS sur un numéro belge ou +33 pour envoyer un SMS sur un numéro français.

Le problème n’est toujours pas résolu ?

Vous avez suivi toutes les étapes et vous n'arrivez toujours pas à passer des appels ou à envoyer des SMS ?