Viking illustratie

Gérer votre plan tarifaire mobile

Gérer votre plan tarifaire mobile n’a jamais été aussi simple.

Surfer, appeler ou envoyer des SMS. À chacun son forfait.

Type de forfaits

Mobile Vikings propose des forfaits d'appels, de SMS et de données. Avec une carte prépayée, vous décidez vous-même quand activer un forfait pour un mois et combien vous dépensez, une solution idéale si vous voulez rester flexible. Vous préférez que vos forfaits soient automatiquement renouvelés chaque mois ? Dans ce cas, un abonnement est la meilleure option pour appeler, envoyer des SMS et surfer en toute tranquillité.

Quand mes forfaits sont-ils renouvelés ?

Votre forfait est renouvelé chaque mois à la même date. Votre forfait est épuisé et vous ne voulez pas attendre jusqu’au renouvellement ? Activez vous-même votre nouveau forfait via le site web ou l'appli. Il prendra effet immédiatement, et sera ensuite renouvelé chaque mois à cette nouvelle date.

Mon forfait à l'étranger

Au sein de l’UE, vous pouvez appeler et envoyer des SMS vers des numéros belges sans frais de roaming supplémentaires

En dehors de l'UE, vous ne pouvez pas utiliser votre forfait de données. Vos données mobiles sont automatiquement bloquées pour éviter les frais imprévus. Vous voulez quand même surfer ? C’est possible grâce au Global Data Pass, qui vous permet d'accéder à l'Internet mobile dans de nombreux pays en dehors de l'UE.

Modifier votre plan tarifaire Mobile Vikings

  • Vous pouvez toujours modifier votre abonnement via le site web ou l'appli, sous « paramètres du produit ».

  • Attendre la fin de la période de validité de votre forfait ? C’est selon nous la meilleure option ! C’est malin s'il vous reste encore beaucoup de données ou de minutes d'appel, vous profiterez ainsi au maximum de votre abonnement actuel.

  • Changer immédiatement ? C’est la solution idéale si vous avez besoin de plus de données ou de minutes d’appel immédiatement. Votre nouvel abonnement commencera directement et votre date de facturation pourra être légèrement décalée. À partir de ce moment, votre abonnement sera toujours renouvelé à cette date.

Vous avez besoin d'une pause ?

Il est malheureusement impossible de suspendre temporairement votre abonnement. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas utiliser votre abonnement temporairement, nous vous recommandons de passer à une carte prépayée. Attention : vous devrez la recharger au moins une fois par an et identifier votre carte SIM en effectuant un paiement.

Quitter Mobile Vikings

C’est dommage que vous ne soyez plus satisfait de Mobile Vikings. Pourtant, nous avons certainement une solution à votre problème, quel qu'il soit. Voulez-vous que nous vous aidions ? Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail, nous trouverons une solution ensemble.

Votre plan tarifaire actuel ne vous suffit pas ou vous payez trop cher pour ce que vous consommez ? Vérifiez votre consommation en cliquant sur le bouton ci-dessous et découvrez le plan tarifaire qui vous convient le mieux ! Attention : cette fonction n'est disponible que pour les Vikings qui sont clients depuis au moins un an.

Résilier votre abonnement ou votre carte prépayée ?

Abonnement

Si vous souhaitez conserver votre numéro, votre nouvel opérateur fera le nécessaire. Vous n’avez donc rien à clôturer chez nous. Vous voulez arrêter complètement votre numéro ? C’est simple : rendez-vous sur votre compte My Viking et sélectionnez au bas de la page « supprimer votre numéro de téléphone ». Votre numéro sera résilié à la fin de la période de votre forfait actuel. Attention ! Vous recevrez une dernière facture s’il y a encore un paiement en attente. Sinon, vous ne paierez que les coûts hors forfait éventuels.

Carte prépayée

Vous payez beaucoup et ce n’est pas encore suffisant ? Dans ce cas, une carte prépayée n’est peut-être pas la meilleure option. Un abonnement pourrait être plus avantageux, vérifiez vos options ici !

Pour résilier votre carte prépayée, arrêtez simplement de la recharger. Votre numéro expirera alors automatiquement. Vous voulez la résilier immédiatement ? Contactez notre helpdesk en cliquant sur le bouton ci-dessous.  

SOS : recharger votre carte prépayée

Qu’en est-il de votre consommation ?

Comment consulter ma consommation ? Où puis-je trouver un aperçu de mes appels ? Pourquoi est-ce que je consomme autant de données ?

Questions fréquemment posées