En cas de déménagement, vous recevez toujours du nouveau matériel. Vous serez ainsi immédiatement connecté à votre nouvelle adresse et vous disposerez du matériel le plus récent.
Dès que votre Internet est activé à la nouvelle adresse, renvoyez l'ancien modem et les éventuels boosters Wi-Fi. Vous pouvez le faire gratuitement via bpost au moyen de l’étiquette de retour que vous trouverez dans votre compte My Viking. Vous disposez de deux semaines pour le faire à compter de la résiliation de votre abonnement.
Vous ne trouvez pas l'étiquette de retour ? Dans ce cas, contactez notre helpdesk. Attention : si vous ne renvoyez pas le matériel, des frais supplémentaires vous seront facturés.
Je vais déménager
Déménager, c’est déjà assez stressant comme ça. Heureusement, votre connexion Internet sera vite rétablie : en quelques clics, vous serez de nouveau en ligne à votre nouvelle adresse.
Déménagez votre Internet Mobile Vikings en 6 étapes
Acheter de nouveaux meubles, trouver un fournisseur d'énergie, faire les cartons… Vous avez déjà bien assez à penser ! Nous veillons à ce que votre Internet à domicile soit installé en un rien de temps.
Que dois-je faire de mon modem et de mon (mes) booster(s) Wi-Fi ?
Y a-t-il une période de transition pour mon abonnement ?
Vous avez deux options pour résilier Internet à votre ancienne adresse. Vous pouvez changer l’option choisie dans votre compte My Viking à tout moment :
Résilier automatiquement l'abonnement actuel
Cela se fait automatiquement à partir du moment où votre Internet est actif à la nouvelle adresse. Vous n’avez donc rien à faire.
Vos deux abonnements sont parfaitement coordonnés et cela vous évite de devoir payer deux fois pour votre Internet.
Vous recevrez une facture au prorata pour votre ancien abonnement.
Résilier vous-même votre abonnement actuel
Vous pouvez résilier vous-même votre abonnement actuel quand vous le souhaitez. Tant que vous ne résiliez pas votre abonnement, vous continuez à le payer.
Vous pouvez laisser vos abonnements se chevaucher afin de disposer temporairement d'une connexion Internet active aux deux adresses.
Si vous optez pour cette période de transition, vous recevrez deux factures tant que les deux abonnements sont actifs. Vous recevrez une facture au prorata pour le dernier mois de votre ancien abonnement.
Comment puis-je savoir s’il y a la Fibre à ma nouvelle adresse ?
Au moment où vous nous faites part de votre déménagement, nous vérifions la connexion à votre nouvelle adresse.
La Fibre est disponible ?
Génial ! Vous pourrez bientôt surfer super vite sur une connexion super stable. Consultez notre offre Fibre !
La Fibre n’est pas encore disponible ?
Pas d’inquiétude, dès que la Fibre sera disponible à votre nouvelle adresse, vous vous offrirons une mise à niveau gratuite. En attendant, vous pouvez déjà profiter de notre Internet Illimité Rapide via une connexion cuivre standard.