Viking normal green

Mon modem ou signal Wi-Fi

Tirez le meilleur parti de votre Internet à domicile grâce à ces trucs et astuces pratiques

Trucs et astuces

Boostez votre Internet

Une connexion Internet super rapide jusque dans la plus petite des pièces ? Appelez les boosters Wi-Fi à la rescousse !

404 - internet not found

Vous rencontrez des problèmes avec votre Internet à domicile ? Testez votre vitesse via le Wi-Fi et avec un câble Ethernet (avec votre ordinateur portable, par exemple) pour comparer. Vous constatez une différence entre les deux ? Si c’est le cas, votre réseau Wi-Fi est probablement surchargé en raison d'un trop grand nombre d'appareils connectés. Testez facilement votre vitesse Internet ici ou téléchargez l'application pour Android ou iOS.

Mon Internet est subitement très lent

Il peut y avoir deux raisons à cela : des factures non payées ou un problème technique. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires.

Mon Internet ne fonctionne pas

Ça craint ! Mais pas de panique, nous allons vous aider à vous reconnecter rapidement. Cliquez sur le bouton ci-dessous et suivez les étapes pour résoudre le problème.

Mon Internet est subitement très lent

Cela peut vouloir dire que vous avez encore une ou plusieurs factures Internet impayées. Vous avez déjà reçu des rappels par SMS, e-mail et par courrier. Si aucun paiement n’a été effectué suite à cela, nous passons votre Internet en service minimum. Cela signifie que vous ne surfez qu'à 256 Kbps (0,256 Mbps), et c’est vraiment très lent.

  • Par conséquent, payez ce que vous devez dans les plus brefs délais via votre compte My Viking pour éviter une interruption complète/totale :

  • Vous payez en ligne ? Vos services seront alors réactivés dans les 30 minutes.

  • Vous payez par virement bancaire ? Dans ce cas, le traitement de votre paiement peut durer 3 à 5 jours.

  • Vous n’avez aucune facture impayée ou votre paiement a été effectué correctement et le montant a été débité de votre compte, mais votre facture est toujours indiquée comme impayée ? Dans ce cas, il y a sûrement un problème technique. Contactez les sages Vikings du helpdesk en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Spécifications techniques de mon modem

  • Spécifications techniques :

  • Main SoC : BCM 63168

  • xDSL : BCM6302

  • RAM : 256 MB DDR2

  • Flash : 128 MB

  • WAN :

  • WAN - xDSL : ADSL1/2/2+ supporté / VDSL2 (tot 17a)

  • WAN - Ethernet : 1 Gb/s

  • LAN :

  • LAN - Ethernet : 4*1 Gb/s

  • Wi-fi :

  • Plateforme : AC2000

  • Wi-Fi 2,4 GHz Chipset : Wi-Fi 4 2*2 20/40 MHz - BCM 63168

  • Wi-Fi 2,4 GHz Max phyrate : 300 Mb/s

  • Wi-Fi 5 GHz Chipset : Wi-Fi 5 4*4 20/40/80 MHz – QTA QV 840

  • Wi-Fi 5 GHz Max phyrate : 1,7 Gb/s

  • Wi-Fi 6 GHz Chipset : NA

  • Wi-Fi 6 GHz Max phyrate : NA

  • Téléphonie :

  • FXS : 2 ports

  • DECT : Oui

  • USB :

  • Ports USB :

  • Spécifications techniques :

  • Main SoC : BCM 63178

  • xDSL : BCM6303

  • RAM : 1 GB DDR3 800 MHz

  • Flash : 512 MB

  • WAN :

  • WAN - xDSL : VDSL2 jusqu’à 35b

  • WAN - Ethernet : 1 Gb/s

  • LAN :

  • LAN - Ethernet : 4*1 Gb/s

  • Wi-fi :

  • Platform : AX5400

  • Wi-Fi 2,4 GHz Chipset : Wi-Fi 6 2*2 20/40 MHz – BCM 63178

  • Wi-Fi 2,4 GHz Max phyrate : 574 Mb/s

  • Wi-Fi 5 GHz Chipset : Wi-Fi 6 4*4 20/40/80/160 MHz – BCM 43684

  • Wi-Fi 5 GHz Max phyrate : 4,8 Gb/s

  • Wi-Fi 6 GHz Chipset: NA

  • Wi-Fi 6 GHz Max phyrate : NA

  • Téléphonie : 

  • FXS : 2 ports

  • DECT : Non

  • USB :

  • Ports USB : Non

  • Spécifications techniques :

  • Main SoC : BCM 68580X

  • xDSL : NA

  • RAM : 1 GB DDR3 1066 MHz

  • Flash : 4 GB eMMC

  • WAN :

  • WAN - xDSL : NA

  • WAN - Ethernet: 10 Gb/s (1/2,5/10) + 1 Gb/s

  • LAN :

  • LAN - Ethernet : 10 Gb/s (0,1/1/2,5/5/10 Gb/s) + 3*1Gb/s (0.01/0.1/1 Gb/s)

  • Wi-fi :

  • Platform: AXE11000

  • Wi-Fi 2,4 GHz Chipset : Wi-Fi 6 4*4 20/40 MHz – BCM 6715

  • Wi-Fi 2,4 GHz Max phyrate : 1147 Mb/s

  • Wi-Fi 5 GHz Chipset : Wi-Fi 6 4*4 20/40/80/160 MHz – BCM 6715

  • Wi-Fi 5 GHz Max phyrate : 4,8 Gb/s

  • Wi-Fi 6 GHz Chipset : Wi-Fi 6E 4*4 20/40/80/160 MHz – BCM 6715

  • Wi-Fi 6 GHz Max phyrate : 4,8 Gb/s 

  • Téléphonie :

  • FXS: 2 ports

  • DECT: Non

  • USB :

  • Ports USB : Non

Questions fréquemment posées