Mon Internet est subitement très lent
Il peut y avoir deux raisons à cela : des factures non payées ou un problème technique. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires.
Tirez le meilleur parti de votre Internet à domicile grâce à ces trucs et astuces pratiques
Une connexion Internet super rapide jusque dans la plus petite des pièces ? Appelez les boosters Wi-Fi à la rescousse !
Vous rencontrez des problèmes avec votre Internet à domicile ? Testez votre vitesse via le Wi-Fi et avec un câble Ethernet (avec votre ordinateur portable, par exemple) pour comparer. Vous constatez une différence entre les deux ? Si c’est le cas, votre réseau Wi-Fi est probablement surchargé en raison d'un trop grand nombre d'appareils connectés. Testez facilement votre vitesse Internet ici ou téléchargez l'application pour Android ou iOS.
Il peut y avoir deux raisons à cela : des factures non payées ou un problème technique. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires.
Ça craint ! Mais pas de panique, nous allons vous aider à vous reconnecter rapidement. Cliquez sur le bouton ci-dessous et suivez les étapes pour résoudre le problème.
Cela peut vouloir dire que vous avez encore une ou plusieurs factures Internet impayées. Vous avez déjà reçu des rappels par SMS, e-mail et par courrier. Si aucun paiement n’a été effectué suite à cela, nous passons votre Internet en service minimum. Cela signifie que vous ne surfez qu'à 256 Kbps (0,256 Mbps), et c’est vraiment très lent.
Par conséquent, payez ce que vous devez dans les plus brefs délais via votre compte My Viking pour éviter une interruption complète/totale :
Vous payez en ligne ? Vos services seront alors réactivés dans les 30 minutes.
Vous payez par virement bancaire ? Dans ce cas, le traitement de votre paiement peut durer 3 à 5 jours.
Vous n’avez aucune facture impayée ou votre paiement a été effectué correctement et le montant a été débité de votre compte, mais votre facture est toujours indiquée comme impayée ? Dans ce cas, il y a sûrement un problème technique. Contactez les sages Vikings du helpdesk en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Spécifications techniques :
Main SoC : BCM 63168
xDSL : BCM6302
RAM : 256 MB DDR2
Flash : 128 MB
WAN :
WAN - xDSL : ADSL1/2/2+ supporté / VDSL2 (tot 17a)
WAN - Ethernet : 1 Gb/s
LAN :
LAN - Ethernet : 4*1 Gb/s
Wi-fi :
Plateforme : AC2000
Wi-Fi 2,4 GHz Chipset : Wi-Fi 4 2*2 20/40 MHz - BCM 63168
Wi-Fi 2,4 GHz Max phyrate : 300 Mb/s
Wi-Fi 5 GHz Chipset : Wi-Fi 5 4*4 20/40/80 MHz – QTA QV 840
Wi-Fi 5 GHz Max phyrate : 1,7 Gb/s
Wi-Fi 6 GHz Chipset : NA
Wi-Fi 6 GHz Max phyrate : NA
Téléphonie :
FXS : 2 ports
DECT : Oui
USB :
Ports USB : 2
Spécifications techniques :
Main SoC : BCM 63178
xDSL : BCM6303
RAM : 1 GB DDR3 800 MHz
Flash : 512 MB
WAN :
WAN - xDSL : VDSL2 jusqu’à 35b
WAN - Ethernet : 1 Gb/s
LAN :
LAN - Ethernet : 4*1 Gb/s
Wi-fi :
Platform : AX5400
Wi-Fi 2,4 GHz Chipset : Wi-Fi 6 2*2 20/40 MHz – BCM 63178
Wi-Fi 2,4 GHz Max phyrate : 574 Mb/s
Wi-Fi 5 GHz Chipset : Wi-Fi 6 4*4 20/40/80/160 MHz – BCM 43684
Wi-Fi 5 GHz Max phyrate : 4,8 Gb/s
Wi-Fi 6 GHz Chipset: NA
Wi-Fi 6 GHz Max phyrate : NA
Téléphonie :
FXS : 2 ports
DECT : Non
USB :
Ports USB : Non
Spécifications techniques :
Main SoC : BCM 68580X
xDSL : NA
RAM : 1 GB DDR3 1066 MHz
Flash : 4 GB eMMC
WAN :
WAN - xDSL : NA
WAN - Ethernet: 10 Gb/s (1/2,5/10) + 1 Gb/s
LAN :
LAN - Ethernet : 10 Gb/s (0,1/1/2,5/5/10 Gb/s) + 3*1Gb/s (0.01/0.1/1 Gb/s)
Wi-fi :
Platform: AXE11000
Wi-Fi 2,4 GHz Chipset : Wi-Fi 6 4*4 20/40 MHz – BCM 6715
Wi-Fi 2,4 GHz Max phyrate : 1147 Mb/s
Wi-Fi 5 GHz Chipset : Wi-Fi 6 4*4 20/40/80/160 MHz – BCM 6715
Wi-Fi 5 GHz Max phyrate : 4,8 Gb/s
Wi-Fi 6 GHz Chipset : Wi-Fi 6E 4*4 20/40/80/160 MHz – BCM 6715
Wi-Fi 6 GHz Max phyrate : 4,8 Gb/s
Téléphonie :
FXS: 2 ports
DECT: Non
USB :
Ports USB : Non