Mon Internet est subitement très lent
Il peut y avoir deux raisons à cela : des factures non payées ou un problème technique. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires.
Tirez le meilleur parti de votre Internet à domicile grâce à ces trucs et astuces pratiques
Une connexion Internet super rapide jusque dans la plus petite des pièces ? Appelez les boosters Wi-Fi à la rescousse !
Vous rencontrez des problèmes avec votre Internet à domicile ? Testez votre vitesse via le Wi-Fi et avec un câble Ethernet (avec votre ordinateur portable, par exemple) pour comparer. Vous constatez une différence entre les deux ? Si c’est le cas, votre réseau Wi-Fi est probablement surchargé en raison d'un trop grand nombre d'appareils connectés. Testez facilement votre vitesse Internet ici ou téléchargez l'application pour Android ou iOS.
Il peut y avoir deux raisons à cela : des factures non payées ou un problème technique. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires.
Ça craint ! Mais pas de panique, nous allons vous aider à vous reconnecter rapidement. Cliquez sur le bouton ci-dessous et suivez les étapes pour résoudre le problème.
Cela peut vouloir dire que vous avez encore une ou plusieurs factures Internet impayées. Vous avez déjà reçu des rappels par SMS, e-mail et par courrier. Si aucun paiement n’a été effectué suite à cela, nous passons votre Internet en service minimum. Cela signifie que vous ne surfez qu'à 256 Kbps (0,256 Mbps), et c’est vraiment très lent.
Par conséquent, payez ce que vous devez dans les plus brefs délais via votre compte My Viking pour éviter une interruption complète/totale :
Vous payez en ligne ? Vos services seront alors réactivés dans les 30 minutes.
Vous payez par virement bancaire ? Dans ce cas, le traitement de votre paiement peut durer 3 à 5 jours.
Vous n’avez aucune facture impayée ou votre paiement a été effectué correctement et le montant a été débité de votre compte, mais votre facture est toujours indiquée comme impayée ? Dans ce cas, il y a sûrement un problème technique. Contactez les sages Vikings du helpdesk en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Spécifications techniques :
Main SoC : BCM 63168
xDSL : BCM6302
RAM : 256 MB DDR2
Flash : 128 MB
WAN :
WAN - xDSL : ADSL1/2/2+ supporté / VDSL2 (tot 17a)
WAN - Ethernet : 1 Gb/s
LAN :
LAN - Ethernet : 4*1 Gb/s
Wi-fi :
Plateforme : AC2000
Wi-Fi 2,4 GHz Chipset : Wi-Fi 4 2*2 20/40 MHz - BCM 63168
Wi-Fi 2,4 GHz Max phyrate : 300 Mb/s
Wi-Fi 5 GHz Chipset : Wi-Fi 5 4*4 20/40/80 MHz – QTA QV 840
Wi-Fi 5 GHz Max phyrate : 1,7 Gb/s
Wi-Fi 6 GHz Chipset : NA
Wi-Fi 6 GHz Max phyrate : NA
Téléphonie :
FXS : 2 ports
DECT : Oui
USB :
Ports USB : 2
Vous avez une Internet Box(+) ? Dans ce cas, vous pouvez facilement partager votre Wi-Fi via votre compte My Viking. Allez dans « Internet à domicile », et cliquez sur « partager le Wi-Fi » à côté de la photo de votre Internet Box+. Vous recevrez un code QR qui vous permettra de donner un accès rapide à votre réseau à quelqu’un.
Vous utilisez encore un modem B-box 3 ? Dans ce cas, le partage du Wi-Fi via votre compte My Viking n'est malheureusement pas possible.