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Le dataroaming ne fonctionne pas

Vous ne parvenez pas à vous connecter à un réseau mobile local à l'étranger ? Nous allons vous aider à résoudre le problème !

Comment faire ?

Tout d'abord, vérifiez que les paramètres de votre Internet mobile sont corrects. Pour ce faire, utilisez ce guide pratique :

Les paramètres sont corrects ? Vérifiez alors si votre dataroaming est activé à l'aide du guide ci-dessous. C'est vrai, le titre indique « désactiver le dataroaming », mais les étapes sont exactement les mêmes !

Cela ne fonctionne toujours pas ?

Vous n'arrivez toujours pas à vous connecter à l’Internet mobile local ? Dans ce cas, nous vous conseillons de parcourir cette check-list :

  1. 1

    Redémarrez votre appareil dès que vous êtes à l'étranger.

  2. 2

    Sélection manuelle du réseau :

    Allez dans Réglages.

    Appuyez sur Données cellulaires.

    Appuyez sur Sélection du réseau.

    Désactivez l'option « Automatique ».

    Attendez que les réseaux disponibles apparaissent (cela peut prendre jusqu'à deux minutes).

    Sélectionnez un des opérateurs locaux.

  3. 3

    Données mobiles en dehors de l'UE :

    Découvrez notre Global Data Pass.

  1. 1

    Redémarrez votre appareil dès que vous êtes à l'étranger.

  2. 2

    Sélection manuelle du réseau :

    Allez dans Paramètres.

    Appuyez sur Connexions.

    Allez dans Réseaux mobiles > Opérateurs réseau

    Désactivez « Sélectionner automatiquement ».

    Attendez que les réseaux disponibles apparaissent (cela peut prendre jusqu'à deux minutes).

    Sélectionnez un des opérateurs locaux.

  3. 3

    Données mobiles en dehors de l'UE :

    Découvrez notre Global Data Pass.