Viking illustratie

Comment modifier le nom et le mot de passe de votre Wi-Fi ?

Il est temps de faire une petite mise à jour de votre Wi-Fi ? Donnez à votre réseau un nouveau nom ou un mot de passe plus fort.

Quel type de modem avez-vous ?

Pour pouvoir vous donner la bonne procédure à suivre, nous voulons savoir quel modem vous utilisez. Consultez les photos ci-dessous pour déterminer facilement quel est le modèle qui est installé chez vous.

B-box 3

B-box3

Internet Box

Internet Box

Internet Box+

Internet Box+

Modifiez votre mot de passe ou votre nom

  1. 1

    Allez naar http://192.168.1.1.

  2. 2

    Connectez-vous avec l’utilisateur (User) et le mot de passe (Password) indiqués sur l’étiquette située à l’arrière de votre modem.

  3. 3

    Cliquez sur la roue dentée à côté de Wi-Fi 5 Ghz ou Wi-Fi 2,4 Ghz.

  4. 4

    Modifiez le nom et/ou le mot de passe de votre réseau Wi-Fi (SSID) et appuyez sur OK. Choisissez un mot de passe sûr, et enregistrez-le de préférence dans un gestionnaire de mots de passe numérique (par exemple, Bitwarden ou LastPass).

    Attention : les appareils qui étaient déjà connectés à votre Wi-Fi devront être reconnectés avec ces nouvelles données.

Vous pouvez facilement changer le mot de passe de votre réseau Wi-Fi dans votre compte My Viking. Dans « Internet à domicile », appuyez sur le crayon à côté de « Nom du Wi-Fi » et choisissez un autre nom pour votre réseau.

Vous pouvez facilement changer le mot de passe de votre réseau Wi-Fi dans votre compte My Viking. Dans « Internet à domicile », appuyez sur le crayon à côté de « Nom du Wi-Fi » et choisissez un autre nom pour votre réseau.

Vous préférez un guide par étapes détaillé ?

Cette mise à jour sera terminée en un rien de temps ! Sélectionnez le modem installé chez vous et obtenez une procédure à suivre étape par étape.