Je n’ai pas encore d'Internet à domicile, mais l'installateur vient prochainement
Vous n'êtes pas sûr d'avoir besoin d'un booster Wi-Fi ? Lors de l’installation de votre Internet, l’installateur vous recommandera d’en prévoir un ou non.
Étendez votre signal Wi-Fi jusque dans la plus petite pièce de la maison !
Un booster Wi-Fi renforce votre signal et garantit une connexion Internet stable. Même dans les endroits où vous n'avez normalement pas de couverture. Vous pouvez donc profiter sereinement d'un Internet stable et rapide partout dans la maison.
Vous n'êtes pas sûr d'avoir besoin d'un booster Wi-Fi ? Lors de l’installation de votre Internet, l’installateur vous recommandera d’en prévoir un ou non.
Vous pouvez le faire facilement via votre compte My Viking. Votre booster Wi-Fi vous sera livré dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.
Cela dépend du type de modem qui a été installé chez vous. Consultez les photos ci-dessous et choisissez le bon modèle.
Pour placer votre booster Wi-Fi au bon endroit et optimiser votre Wi-Fi dans votre maison, tenez compte des recommandations suivantes :
Si vous ne pouvez connecter le booster Wi-Fi à votre modem que par Wi-Fi, des éléments tels qu’un chauffage par le sol, la taille ou l’isolation de votre maison ou des constructions dans le sol ou le plafond peuvent réduire la portée de votre booster.
Nous vous recommandons donc vivement de connecter votre booster Wi-Fi à votre modem via un câble réseau. Dans certaines habitations (neuves), ce câblage est présent et disponible via des prises murales.
Dans d'autres cas, il est recommandé de commander des boosters qui fonctionnent sur le réseau électrique (appelé powerlines) afin de garantir une bonne connexion Internet dans toute la maison. Des powerlines sont disponibles auprès de plusieurs partenaires Viking Deals. En procédant ainsi, vous récolterez aussi des points Viking !
Pour utiliser votre booster Wi-Fi de manière optimale, il est préférable de le placer dans un endroit central entre votre box Internet et l'appareil qui doit pouvoir recevoir le Wi-Fi. Allumez le booster et vérifiez que le voyant de positionnement devient vert. Ce n’est pas le cas ? Rapprochez le booster de la box Internet.
Si vous disposez d'un réseau Ethernet interne à domicile, vous pouvez également y connecter le booster Wi-Fi via un câble Ethernet afin d'étendre votre réseau Wi-Fi ou de connecter un deuxième appareil via le deuxième port. Une fois le booster Wi-Fi allumé, le voyant de positionnement deviendra bleu. C’est fini !
Les boosters Wi-Fi utilisent la technologie EasyMesh, qui permet aux boosters de se connecter les uns aux autres. La qualité de la connexion s'en trouve améliorée et vous pourrez donc utiliser votre Wi-Fi dans une zone plus étendue. Grâce à Wi-Fi 6, votre appareil se connectera automatiquement au booster Wi-Fi qui offre la meilleure connexion. Cette option est activée par défaut dès le moment où deux boosters Wi-Fi sont installés.
Pour utiliser votre booster Wi-Fi de manière optimale, tenez compte des recommandations suivantes :
Placez-le au bon endroit : idéalement à mi-chemin entre l'Internet Box+ et l'endroit où vous souhaitez obtenir un meilleur signal Wi-Fi.
Dans une pièce autre que l'Internet Box+ : cela ne sert à rien de placer le booster trop près de votre modem. Placez-le plutôt dans une autre pièce ou à un autre étage si vous en avez plusieurs.
Veillez à ce qu’il y ait suffisamment de place : à plus d’un mètre du sol, dans un espace ouvert (par exemple sur un meuble) et de préférence sans trop d'obstacles entre le modem et le booster (par exemple : murs en béton, plafonds, portes fermées, armoires, miroirs...), car ils risquent d’affaiblir fortement le signal Wi-Fi.
Après avoir placé votre booster, vérifiez le voyant de positionnement :
Il est vert ? Alors tout va bien !
Il est orange ? Alors vous pouvez faire mieux... Essayez de rapprocher le Wi-Fi Booster+ de l'Internet Box+.
Il est rouge ? Dans ce cas, la connexion entre le booster et votre modem n'est vraiment pas bonne. Placez le booster plus près de votre modem et assurez-vous qu’il y ait le moins d'obstacles possible, placez également le Wi-Fi Booster+ en hauteur.
Plus que quelques étapes et votre signal Wi-Fi sera émis de la cave au grenier !
Vous avez des problèmes avec votre booster Wi-Fi ? Nous allons les résoudre rapidement !
Vous n’avez plus besoin de votre/vos booster(s) Wi-Fi ? Il sufit de le(s) renvoyer ! Téléchargez gratuitement l'étiquette de retour dans votre compte My Viking. Choisissez une boîte solide, emballez bien le(s) booster(s) Wi-Fi et renvoyez-le(s) par bpost. Votre location mensuelle expirera à partir de votre prochaine facture.
Processeur et Mémoire :
Main SoC : BCM 6752
RAM : 1 GB DDR3 800 MHz
Flash : 512 MB
Réseau (LAN) :
Ethernet : 2× 1 Gb/s
Wi-Fi :
Platforme : AX5400
2,4 GHz : Wi-Fi 6 (2×2) – BCM 6752, max. 574 Mb/s
5 GHz : Wi-Fi 6 (4×4) – BCM43684, max. 4,8 Gb/s
6 Ghz : Non pris en charge
USB :
Ports USB : Non
Processeur et Mémoire :
Main SoC : BCM 6752
RAM : 1 GB DDR3 800 MHz
Flash : 512 MB
Réseau (LAN) :
Ethernet : 2× 1 Gb/s
Wi-Fi :
Platforme : AX5400
2,4 GHz : Wi-Fi 6 (2×2) – BCM 6752, max. 574 Mb/s
5 GHz : Wi-Fi 6 (4×4) – BCM43684, max. 4,8 Gb/s
6 Ghz : Non pris en charge
USB :
Ports USB : Non
Processeur et Mémoire :
Main SoC : BCM 4912
RAM : 1 GB DDR3 1066 MHz
Flash : 4 GB eMMC
Réseau (LAN) :
Ethernet : 10 Gb/s + 2,5 Gb/s
Wi-Fi :
Platforme : AXE11000
2,4 GHz : Wi-Fi 6 (4×4) – BCM6715, max. 1147 Mb/s
5 GHz : Wi-Fi 6 (4×4) – BCM6715, max. 4,8 Gb/s
6 GHz : Wi-Fi 6E (4×4) – BCM6715, max. 4,8 Gb/s
USB :
Ports USB : Non