Salut Viking. Vous partez en vacances bientôt ? A l'étranger, n'oubliez pas de vérifier votre paramètres d'Internet mobile et nos conseils et astuces!
Vous avez des problèmes (avec Internet mobile) suite à notre mise à jour du 24/6 ? Consultez notre Aide & Support !
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Allez-vous à l'étranger ?

Voilà ce que devez savoir :

A l'étranger, au sein de l'UE, vous simplement utilisez votre forfait national pour appeler, SMS et surfer. Finis les frais de roaming supplémentaires, et votre usage sera déduit de votre forfait national. En dehors de l'UE, il y aura des tarifs spéciaux.
Choisissez votre type de carte SIM ci-dessous pour voir tous les détails. L'avantage Viking n'est valable qu'en Belgique.
Attention : si vous êtes sur un bateau ou dans un avion, vous aurez une connexion via satellite.
Consultez notre FAQ pour plus d'infos sur se sujet.

  • À quels petits changements s’attendre à partir du 24/6 ?

    Facturation des abonnements

    • 4 dates de facturation

    Désormais, nous établirons nos factures tous les mois à 4 dates spécifiques : le 4, le 12, le 20 et le 28 de chaque mois. Vous recevrez donc dorénavant votre facture à l’une de ces dates, la première suivant la date à laquelle vous receviez vos factures précédemment. Par exemple : si vous receviez auparavant votre facture le 5 du mois, vous la recevrez dorénavant le 12 du mois. La prochaine ronde de facturation se tiendra le 28/6.

    • Consommation hors forfait

    Avant, le montant maximum que vous pouviez atteindre hors forfait était fixé par défaut à 60 €. Nous avons réduit ce montant par défaut à 50 €. Vous souhaitez le diminuer ou l’augmenter ? Contactez notre helpdesk.

    Appli Viking iOS

    Il est possible que l'appli Viking iOS pose un problème : lors de l'ouverture de l'appli, elle peut être rafraîchie jusqu'à ce qu'elle se bloque.

    Il y a deux façons de résoudre ceci:

    • Vous réinstallez l'appli.
    • Vous activez le mode avion, vous vous déconnectez, vous désactivez le mode avion et vous vous reconnectez.

    Méthodes de paiement

    • Nouveauté

    Tant sur notre site Internet que dans l’appli Viking, de nouveaux modes de paiement sont désormais disponibles : Bancontact, VISA, MasterCard, PayPal et Bitcoin.

    • Appli Viking (iOS et Android)

    Vous pourrez dorénavant payer une recharge via l’appli Viking en partie avec des points Vikings et l’un des nouveaux modes de paiement disponibles : Bancontact, VISA, MasterCard, PayPal et Bitcoin. Par exemple : pour une recharge de 15 €, vous pouvez utiliser 9 points Viking et payer les 6 € restants avec Bancontact.

    Usage

    Après la mise à jour du 23/6, vous ne pourrez plus vérifier votre usage pendant quelques jours (sur le site web ou dans l'appli Viking). Notre service clientèle n'aura pas ces données disponibles non plus.

    Recharger par SMS 

    A partir du 24/6, vous procédez de la sorte :

    SIM TOPUP à envoyer au numéro 1984

    Sans le montant donc. La recharge que vous obtiendrez sera d’un montant équivalant à la dernière recharge effectuée. Si vous le désirez, vous pouvez bien entendu contrôler ou modifier cela facilement via les paramètres de paiement de votre compte.

    Acheter des Points Viking 

    À partir du 24/6, vous ne pourrez plus acheter et/ou offrir de Points Viking. Par contre, vous pourrez toujours gagner super facilement des Points Viking grâce aux Viking Deals. Et, bien sûr, vous pourrez toujours, via l’appli Viking, partager vos Points Viking avec vos amis Viking.

    Paramètres de votre compte 

    Il y a également quelques changements dans votre compte.

    • Il est temporairement impossible de mettre à jour le propriétaire ou le TVA de votre carte SIM.
    • Il est temporairement impossible de régler les notifications pour votre carte SIM (par exemple, concernant votre usage).
  • Vous avez des problèmes après la mise à jour du 24 juin ? Rendez-vous ici.

    Nous savons qu’il y a des Vikings qui ont des problèmes, et nous travaillons dur pour résoudre tous ces problèmes au plus vite. En attendant, rendez-vous ici pour des réponses aux questions fréquemment posées.


    1. Vous avez des problèmes avec l’internet mobile, pour appeler, ou pour envoyer des SMS (à l'étranger) ?
    Consultez votre crédit d’appel. Suite à un problème technique, vous ne recevriez pas de notifications sur ce sujet, mais le problème a été résolu. Vous pouvez aussi consulter votre consommation dans l’appli Viking.

    Vous êtes à l’étranger et vous n’avez pas d’internet mobile ? Vérifiez les paramètres de votre internet mobile.


    2. Vous n’avez pas reçu de notification concernant l’épuisement de votre crédit d’appel, ou concernant l’expiration de votre forfait ?
    C’était un problème connu, mais il a été résolu.

    Attention: il est possible que vous receviez une notification (par SMS ou email) sur un forfait expiré, même si vous avez encore des forfaits actifs. Cette notification fait référence à un forfait plus ancien, qui vient d'expirer.

    Nous vous conseillons de contrôler vos forfaits et votre crédit d’appel vous-même. 

    3. Qu’est-ce qui veut dire “erreur d'authentification pdp”?
    Si vous avez vu cette erreur, contrôlez votre crédit d’appel. Car suite à un problème technique, vous ne recevrez pas de notifications sur ce sujet pour le moment. Vous pouvez aussi consulter votre consommation dans l’appli Viking.


    4. Vous n’avez pas d’internet mobile à l’étranger ?
    Vérifiez les paramètres de votre internet mobile.


    5. Je ne peux plus me connecter à mon compte. Que dois-je faire ?
    Le nom d’utilisateur est maintenant sensible aux majuscules, donc le remplissage automatique ne fonctionne peut-être pas. Dans ce cas, utilisez votre numéro de téléphone pour vous connecter.


    6. Les Easy Payments ne fonctionnent pas dans l’appli Viking. Que dois-je faire ?
    C’est vrai que, pour le moment, les Easy Payments ne fonctionnent pas dans l’appli Viking à cause d’un problème technique. Notre équipe appli est en train de résoudre ce problème dans les meilleurs délais.

    En attendant, vous pouvez recharger par SMS. Découvrez ici comment ça se fait. Une recharge par SMS est aussi très facile, pas de soucis.


    7. Je ne vois plus ma consommation.
    Malheureusement, c’est un problème général sans solution provisoire. Mais nous savons que c’est une fonctionnalité importante, et nous sommes en train de résoudre ce problème au plus vite.

    Vous trouverez un aperçu des autres changements (permanents) après 24/6 ici.

  • Que dois-je faire si Mobile Vikings me demande à nouveau de m'identifier ?

    La loi prévoit que vous devez vous identifier chaque fois que l'on vous le demande. Nous pourrions le demander si votre identification actuelle expire, ou s'il y a eu une erreur avec votre identification. Vous vous identifiez à l'aide d'un paiement avec Bancontact.

  • Comment savoir si mon appareil supporte la 4G ?

    Si vous n'êtes pas certain que votre appareil supporte la 4G, il faut vérifier si votre smartphone ou tablette dispose aussi de l'option 'LTE'. LTE signifie « Long Term Evolution », c'est une autre dénomination pour la 4G.

    Le réseau de Telenet Group utilise actuellement une fréquence de 1800 MHz. Assurez-vous bien que votre appareil supporte aussi cette fréquence - surtout si vous voulez acheter votre appareil à l'étranger. Vous trouverez la fréquence sur laquelle votre appareil fonctionne dans les spécifications de l'appareil, dans le mode d'emploi ou sur le site Internet du fabricant.

    Votre appareil ne se connectera pas toujours automatiquement au réseau 4G. C'est pourquoi il est également recommandé de contrôler ou d'adapter les paramètres de l'Internet mobile.

  • Comment puis-je activer la 4G sur mon smartphone ou ma tablette ?

    Si vous n'avez pas accès à l'internet mobile, continuez ici.

    Si vous pouvez uniquement connecter avec le réseau 2G/3G, continuer ci-dessous:

    Vous avez besoin de 3 choses pour utiliser le réseau 4G :

    Vous avez tout ça, et vous ne réussissez pas à surfer sur le réseau 4G ? Si vous connectez toujours au réseau 2G/3G, vous devrez activer 4G dans vos paramètres :

    • Apple (iPad, iPhone 5, 5s, 5c, 6, 6 Plus) : Réglages > Données cellulaires > choisissez 'Activer la 4G'.
    • Samsung (Android) : Paramètres > Paramètres supplément. > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
    • HTC (Android) : Paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
    • Sony (Android) : Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
    • Nokia (Windows Phone 8) : Paramètres > Réseaux mobiles > Vitesse de connexion maximale > LTE.

    Si vous n'arrivez toujours pas à activer la connexion 4G malgré le bon paramétrage et la bonne zone, contactez notre service clientèle.

     

  • Plus de questions fréquemment posées
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