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Allez-vous à l'étranger ?

Voilà ce que devez savoir :

A l'étranger, au sein de l'UE, vous simplement utilisez votre forfait national pour appeler, SMS et surfer. Finis les frais de roaming supplémentaires, et votre usage sera déduit de votre forfait national. En dehors de l'UE, il y aura des tarifs spéciaux. Attention : pour l’abonnement Unlimited, il y a d'autres conditions.
Choisissez votre type de carte SIM ci-dessous pour voir tous les détails. L'avantage Viking n'est valable qu'en Belgique.
Attention : si vous êtes sur un bateau ou dans un avion, vous aurez une connection via satellite.
Consultez notre FAQ pour plus d'infos sur se sujet.

  • Comment puis-je configurer et consulter ma messagerie vocale ?

    Pour écouter votre messagerie vocale, appelez le 1933 avec votre carte sim Mobile Vikings. Consultez notre YouTube playlist pour des astuces pratiques sur votre messagerie vocale. 

    Je veux changer la durée de ma sonnerie
    Je veux changer la langue de ma messagerie vocale
    Je veux désactiver ma messagerie vocale
    Je veux transferer mes appels vers un autre numéro

    Plus d'infos

    • Après avoir écouté vos messages, vous entendrez un menu avec les options pour personnaliser votre voicemail (message, notifications, ...)
    • Vous pouvez aussi définir vous-même avec combien de secondes votre messagerie vocale est activée (par standard, cela doit être normalement 20 sec.). Vous avez le choix entre 5, 10, 15, 20, 25 et 30 secondes. Pour faire ceci, vous devrez insérer et appeler un des codes suivants :
      Activez messagerie après... Quel code?
      30 secondes **61*+32456191933**30# + appeler OU
      *61*+32456191933**30# + appeler
      25 secondes **61*+32456191933**25# + appeler OU
      *61*+32456191933**25# + appeler
      20 secondes **61*+32456191933**20# + appeler OU
      *61*+32456191933**20# + appeler
      Etc. Il dépends de votre appareil si le code doit commencer avec * ou **.
    • Vous pouvez modifier rapidement et facilement la langue de votre messagerie vocale dans My Viking

    • Voulez-vous désactiver votre messagerie vocale? Allez vers vos paramètres carte SIM dans My Viking
    • En Belgique et l’UE, vous sonnez gratuitement vers votre messagerie vocale. En-dehors, vous payez le tarif local. Vous pouvez retrouver ceci sur notre page roaming.
    • Vous voulez appeler votre messagerie depuis un autre numéro ou à l'étranger? Appelez votre propre numéro et appuyez l'astérisque après que vous avez entendu votre messsage. 
  • Comment puis-je résilier mon abonnement ou ma carte SIM prépayée?

    Plus satisfait(e) ?
    Dommage que vous n'êtes plus satisfait(e) de Mobile Vikings. Mais nous avons sans doute un plan tarifaire qui vous correspond parfaitement, ou une solution pour tous les problèmes que vous rencontrez. Souhaitez-vous que nous vous aidons ? Appelez-nous ou parlez en chat avec un de nos collègues sur cette page. Ou envoyez-nous un e-mail, et nous réglerons cela ensemble.

    Appeler ? Les jours ouvrables entre 8h30 et 17h. 
    0456191976. Les Vikings appellent le numéro 1976 gratuitement.
    Chatter ? Les jours ouvrables entre 8h30 et 11h30 & 13h30 et 16h30. 
    Cliquez sur le bouton de chat rouge au bas de cette page.

    Préférez-vous résilier votre abonnement ou votre carte SIM prépayée ? 
    Contactez-nous et nous serons ravis de vous aider. Vous pouvez nous appeler, chatter avec nous, ou nous envoyer un message !

    Quelques conseils :
    • Utilisez d'abord votre crédit d'appel et vos forfaits restants, car vous ne pouvez pas les transférer vers votre nouveau fournisseur.
    • Résiliez-vous un abonnement ? Vous recevrez encore une facture ou relevé de compte final.
    • Vos contacts sont-ils enregistrés sur votre carte SIM ? Assurez-vous de les copier vers votre appareil avant de changer de carte SIM.
    • Ne résiliez pas votre numéro si vous souhaitez le conserver pour passer à un autre fournisseur !
    • Pas satisfait de votre nouveau fournisseur ? Nous vous accueillerons à nouveau à bras ouverts !
  • Comment puis-je bloquer ma carte SIM et mon appareil ?

    Votre appareil a été volé ou perdu ? Vous pouvez commander une nouvelle carte SIM et bloquer l'ancienne dans My Viking. Vous pouvez aussi bloquer votre appareil. Pour faire cela, vous avez besoin de son numéro IMEI, qui se trouve sur votre facture ou l'emballage de votre appareil. Il est bien possible de bloquer l'appareil sans commander une nouvelle carte SIM. 

  • Qu'est-ce que le partage de connexion/personal hotspot et comment puis-je le configurer ?

    Le tethering – aussi appelé personal hotspot – a pour but de partager la connexion internet mobile de votre smartphone avec un ou plusieurs autres appareils. En général, ce partage s’effectue via wi-fi : votre GSM devient ainsi visible en tant que réseau wi-fi disponible sur lequel un autre appareil peut se connecter. 

    Si votre appareil dispose de cette fonction et si vous configurez correctement les paramètres (cela diffère d’un appareil à un autre – voir le mode d’emploi de votre appareil), vous pouvez partager votre connexion Internet. 

    Notre guide de configuration vous explique comment configurer un hotspot mobile avec la majorité des appareils. 

    Vous possédez un iPhone ou un iPad ? Vous recevez un message vous informant que vous devez prendre contact avec Carrier pour activer votre hotspot personnel ? Suivez les étapes ci-dessous : 

    • Allez dans « Paramètres » et choisissez « Réseau mobile ».
    • Allez dans « Réseau de données mobiles » et cherchez en bas de la liste l'option « hotspot personnel ».
    • Complétez les données APN correctes : web.be, web et web.
    • Vous voyez également des paramètres LTE ? Complétez les mêmes données :  web.be, web et web in.
    • Vous devrez ensuite redémarrer votre appareil pour sauvegarder les paramètres. Votre hotspot est disponible et vous pouvez partager l'internet mobile avec d'autres appareils.
  • Comment puis-je consulter ma couverture réseau ?

    Mobile Vikings utilise le réseau d'Orange pour ses cartes SIM. Si vous souhaitez en savoir plus sur votre couverture sur le réseau Orange, visitez le site du IBPT. Pour vérifier une adresse spécifique, consultez la couverture d'Orange.

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