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Allez-vous à l'étranger ?

Voilà ce que devez savoir :

A l'étranger, au sein de l'UE, vous simplement utilisez votre forfait national pour appeler, SMS et surfer. Finis les frais de roaming supplémentaires, et votre usage sera déduit de votre forfait national. En dehors de l'UE, il y aura des tarifs spéciaux.
Choisissez votre type de carte SIM ci-dessous pour voir tous les détails. L'avantage Viking n'est valable qu'en Belgique.
Attention : si vous êtes sur un bateau ou dans un avion, vous aurez une connexion via satellite.
Consultez notre FAQ pour plus d'infos sur se sujet.

  • Je ne peux pas envoyer de SMS. Que dois-je faire ?

    Il est très probable que votre centrale SMS ne fonctionne pas correctement. Vous devez donc vérifier.

    Il y a deux numéros possibles : le +32486000005 et le +32456002000.

    Les utilisateurs d'iPhone peuvent paramétrer la centrale SMS en tapant le code *5005*7672*+32486000005# ou *5005*7672*+32456002000# et en appuyant sur le bouton d'appel.

    Tous les autres utilisateurs peuvent introduire la centrale SMS dans les paramètres de l'appareil (généralement dans les paramètres de votre application SMS).

    Ensuite, redémarrez votre appareil et essayez de vous envoyer un SMS. Si cela ne fonctionne pas, faites-le nous savoir.

  • Que se passera-t-il lors de l'activation sur la nouvelle plateforme ?

    Vous vous rappelez notre calendrier ? Eh bien, il est temps de passer à la 3ème étape : à partir du 27 août, nous commencerons à activer les cartes SIM sur notre nouvelle plateforme. Cela se produira en direct pour vous assurer que vous n’en remarquerez rien. Dès que l'activation sera terminée, nous vous enverrons un SMS pour vous informer que tout s’est bien passé.

    En dehors de cela, il y aura 2 choses à prendre en considération à propos de cette activation. Tout d’abord, votre messagerie vocale changera. Plus précisément :

    • Tous les anciens messages enregistrés de votre messagerie seront supprimés. Si vous souhaitez conserver un message, nous vous recommandons fortement de l'enregistrer dès que possible. Vous pouvez le faire facilement avec une application enregistreur gratuite (Call Recorder - ACR pour Android ou TapeACall Lite: Call Recorder pour iOS, par exemple). Il vous suffit d'activer l'application, d'appeler votre messagerie vocale, d'écouter les messages que vous souhaitez conserver, et les voilà. Nous vous conseillons de le faire au plus vite, évidemment.
    • Après l'activation, vous devez également configurer votre messagerie vocale. Lisez tout à ce sujet ici. 

     

    APRES L'ACTIVATION

    Et plus important encore, il est possible que vous deviez configurer à nouveau vos paramètres Internet mobile après l'activation. Après avoir reçu notre SMS, voici ce que vous faites : 

    • Rendez-vous sur cette page via Wi-Fi et sélectionnez votre appareil. Ensuite, accédez à Internet / Configuration manuelle et suivez les étapes pour ajouter un nouveau point d'accès.
    • Avez-vous un iPhone et utilisez-vous également l'appli Viking ? Dans l'appli, accédez à Plus > Paramètres > Charger paramètres APN. Ensuite, les paramètres corrects seront automatiquement définis dans votre appareil.
    • Tant que vous n'aurez pas configuré à nouveau votre Internet mobile, votre hotspot ne fonctionnera pas non plus évidemment.

     

    Après l'activation, il est possible que vous jne pouvez plus recevoir d'appels ou de SMS. Cela est dû au “routing”. Les autres opérateurs ont légalement 24 heures pour activer les SMS et les appels vers votre numéro. Si vous ne pouvez toujours pas être joint 24 heures après avoir reçu notre SMS, veuillez nous le faire savoir.

    Êtes-vous à l'étranger ?

    Êtes-vous à l'étranger au moment de l'activation? Pas besoin de s'inquiéter, nous attendrons avec l'activation jusqu'à ce que vous soyez de retour en Belgique. Vous n'avez rien à faire pour cela.

    Et juste pour des questions de clarté : il ne s'agit pas du passage au réseau Orange. Celui-ci est prévu pour le printemps 2019.

    Si vous avez toujours des problèmes après l'activation (c'est-à-dire après avoir reçu le SMS), consultez cette page.

  • Quand reçois-je ma carte SIM de remplacement ?

    En juillet, nous enverrons des cartes SIM de remplacement vers presque tous les Vikings. Vous la recevrez entre août et décembre. Le plus important, c'est de savoir que vous ne devez pas vous inquiéter si vous n'aurez pas encore reçu la carte SIM de remplacement. Tout fonctionnera comme toujours.

    Nous n'enverrons pas toutes les cartes SIM en même temps. Voilà pourquoi cela prendra pas mal de temps, et voilà pourquoi nous ne pouvons pas vous dire à quelle date vous recevrez la carte SIM de remplacement. Donc : ne vous inquiétez pas, vous recevrez votre carte SIM de remplacement en tout cas.

    Vous avez demandé une carte SIM de remplacement standard parce que la vôtre a été volée, ou vous l'avez perdue, alors vous la recevrez entre 1-3 jours ouvrables (5 maximum), évidemment.

  • Comment configurer l'Internet mobile ?

    Pour pouvoir vous connecter à l'Internet mobile, vous devez d'abord configurer correctement votre appareil. Pour la plupart des appareils vendus en Belgique, suivez les étapes de l'assistant de configuration sur notre site Internet. Si votre appareil ne figure pas dans la liste, vous pouvez choisir un autre appareil qui ressemble beaucoup au vôtre ou consulter le mode d'emploi de votre appareil. Si vous utilisez un appareil Android, les paramètres seront en général toujours les mêmes, quelle que soit la marque que vous choisissez. Vous avez donc l'embarras du choix. ;-)

     

    Pour pouvoir vous connecter à l'Internet mobile, vous devez d'abord configurer correctement votre appareil. Pour la plupart des appareils vendus en Belgique, suivez les étapes de l'assistant de configuration sur notre site Internet. Si l'option automatique ne fonctionne pas, essayez le guide manuel. Redémarrez votre appareil avant de contrôler votre connexion Internet.

    Si votre appareil ne figure pas dans la liste, vous pouvez choisir un autre appareil qui ressemble beaucoup au vôtre ou consulter le mode d'emploi de votre appareil. Si vous utilisez un appareil Android, les paramètres seront en général toujours les mêmes, quelle que soit la marque que vous choisissez. Mais vous trouverez ci-dessous tous les paramètres :

    • APN = web.be
    • Username = web
    • Password = web
    • Proxy = [rien]
    • Port = [rien]
    • APN-type = default,supl
    • Authentication / verification type = PAP

     

    Après avoir rempli tout, sauvegardez les changes, veuillez activer le mode avion pendant quelques secondes avant de contrôler votre connexion Internet. Si cela ne marche pas, il suffira de redémarrer votre appareil.

  • Dans quel délai dois-je activer ma carte SIM de remplacement ?

    Il est extrêmement important d'activer votre carte SIM de remplacement le plus rapidement possible après réception. Mais que faire si, par exemple, vous ne pouvez pas parce que vous êtes en vacances ? Pas besoin de paniquer : il y a du temps. Assurez-vous de le faire dès que possible. Votre carte SIM actuelle ne fonctionnera plus bientôt (à partir de mi-février 2019).

  • Plus de questions fréquemment posées
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