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Allez-vous à l'étranger ?

Voilà ce que devez savoir :

A l'étranger, au sein de l'UE, vous simplement utilisez votre forfait national pour appeler, SMS et surfer. Finis les frais de roaming supplémentaires, et votre usage sera déduit de votre forfait national. En dehors de l'UE, il y aura des tarifs spéciaux.
Choisissez votre type de carte SIM ci-dessous pour voir tous les détails. L'avantage Viking n'est valable qu'en Belgique.
Attention : si vous êtes sur un bateau ou dans un avion, vous aurez une connexion via satellite.
Consultez notre FAQ pour plus d'infos sur se sujet.

  • Que se passera-t-il lors de l'activation sur la nouvelle plateforme ?

    Vous vous rappelez notre calendrier ? Eh bien, il est temps de passer à la 3ème étape : à partir du 27 août, nous commencerons à activer les cartes SIM sur notre nouvelle plateforme. Cela se produira en direct pour vous assurer que vous n’en remarquerez rien. Dès que l'activation sera terminée, nous vous enverrons un SMS pour vous informer que tout s’est bien passé.

    En dehors de cela, il y aura 2 choses à prendre en considération à propos de cette activation. Tout d’abord, votre messagerie vocale changera. Plus précisément :

    • Tous les anciens messages enregistrés de votre messagerie seront supprimés. Si vous souhaitez conserver un message, nous vous recommandons fortement de l'enregistrer dès que possible. Vous pouvez le faire facilement avec une application enregistreur gratuite (Call Recorder - ACR pour Android ou TapeACall Lite: Call Recorder pour iOS, par exemple). Il vous suffit d'activer l'application, d'appeler votre messagerie vocale, d'écouter les messages que vous souhaitez conserver, et les voilà. Nous vous conseillons de le faire au plus vite, évidemment.
    • Après l'activation, vous devez également configurer votre messagerie vocale. Lisez tout à ce sujet ici. 

     

    APRES L'ACTIVATION

    Et plus important encore, il est possible que vous deviez configurer à nouveau vos paramètres Internet mobile après l'activation. Après avoir reçu notre SMS, voici ce que vous faites : 

    • Rendez-vous sur cette page via Wi-Fi et sélectionnez votre appareil. Ensuite, accédez à Internet / Configuration manuelle et suivez les étapes pour ajouter un nouveau point d'accès.
    • Avez-vous un iPhone et utilisez-vous également l'appli Viking ? Dans l'appli, accédez à Plus > Paramètres > Charger paramètres APN. Ensuite, les paramètres corrects seront automatiquement définis dans votre appareil.
    • Tant que vous n'aurez pas configuré à nouveau votre Internet mobile, votre hotspot ne fonctionnera pas non plus évidemment.

     

    Après l'activation, il est possible que vous jne pouvez plus recevoir d'appels ou de SMS. Cela est dû au “routing”. Les autres opérateurs ont légalement 24 heures pour activer les SMS et les appels vers votre numéro. Si vous ne pouvez toujours pas être joint 24 heures après avoir reçu notre SMS, veuillez nous le faire savoir.

    Êtes-vous à l'étranger ?

    Êtes-vous à l'étranger au moment de l'activation? Pas besoin de s'inquiéter, nous attendrons avec l'activation jusqu'à ce que vous soyez de retour en Belgique. Vous n'avez rien à faire pour cela.

    Et juste pour des questions de clarté : il ne s'agit pas du passage au réseau Orange. Celui-ci est prévu pour le printemps 2019.

    Si vous avez toujours des problèmes après l'activation (c'est-à-dire après avoir reçu le SMS), consultez cette page.

  • Pourquoi mon appareil dit-il «no service» ?

    C'est possible en effet. Dans ce cas, le redémarrage de votre appareil devrait le résoudre. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous de tester votre carte SIM dans un autre appareil. Si cela ne fonctionne pas non plus, faites le nous savoir !

  • Je n'ai pas reçu ma carte SIM. Que dois-je faire ?
     
    Carte SIM de remplacement
    Carte SIM avec transfert de numéro
    Carte SIM avec un nouveau numéro
     
    Si vous avez une demande sur la carte SIM de remplacement qui sera envoyé à tous les Vikings, lisez ici.
    Vérifiez bien que l'adresse que vous avez indiquée est correcte. Vérifiez aussi que votre nom est clairement indiqué sur votre boîte aux lettres. Si l'adresse introduite est correcte, envoyez un e-mail au service clientèle afin que nous puissions vous envoyer une nouvelle carte SIM. La première carte SIM a probablement été perdue par la poste.
    Si vous avez commandé une nouvelle carte SIM (sans transfert de numéro) ou une carte SIM data-only, vérifiez sur votre compte que vous avez déjà payé les frais d'enregistrement. La carte SIM vous sera automatiquement envoyée dès que nous aurons reçu le paiement des frais d'enregistrement de € 15. Si vous avez choisi un abonnement, les frais d'enregistrement seront traités pendant l'activation.
     
  • Est-ce que ma carte SIM avec abonnement fonctionne aussi à l’étranger ?

    Lorsque vous utilisez votre carte SIM à l’étranger, vous faites du roaming. Ce sont dès lors les tarifs roaming qui s’appliquent ici. Vous pouvez les consulter pays par pays dans notre « roaming wizard ».

    Les tarifs en Belgique et dans l'UE sont les mêmes. Votre consommation sera déduite de votre forfait national.

    Important à savoir : votre avantage Viking vers les autres Mobile Vikings belges (politique d’utilisation équitable de 1 800 minutes d’appel et de 9 000 SMS par mois) n’est pas valable à l’étranger. En d’autres termes, les tarifs ci-dessus s’appliquent également à vos appels et vos SMS vers d’autres Mobile Vikings.

    Certaines applications sur votre smartphone permettent une connexion automatique à l’Internet et consomment ainsi des données mobiles pendant le roaming. Vous pouvez désactiver le « roaming data » dans les paramètres de votre smartphone. Vous voulez connaître les tarifs exacts pour un pays spécifique ? Consultez l’assistant roaming sur cette page. Vous avez encore d’autres questions ? Appelez-nous au numéro gratuit 1976, dans toute l’UE !

  • Vous n'êtes pas joignable après l'activation de votre carte SIM de remplacement ?

    Cela est dû au “routing”. Les autres opérateurs ont légalement 24 heures pour activer les SMS et les appels vers votre numéro. Si vous ne pouvez toujours pas être joint 24 heures après avoir reçu notre SMS, veuillez nous le faire savoir.

  • Plus de questions fréquemment posées
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