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Allez-vous à l'étranger ?

Voilà ce que devez savoir :

A l'étranger, au sein de l'UE, vous simplement utilisez votre forfait national pour appeler, SMS et surfer. Finis les frais de roaming supplémentaires, et votre usage sera déduit de votre forfait national. En dehors de l'UE, il y aura des tarifs spéciaux. Attention : pour l’abonnement Unlimited, il y a d'autres conditions.
Choisissez votre type de carte SIM ci-dessous pour voir tous les détails. L'avantage Viking n'est valable qu'en Belgique.
Attention : si vous êtes sur un bateau ou dans un avion, vous aurez une connection via satellite.
Consultez notre FAQ pour plus d'infos sur se sujet.

  • Qu'est-ce que le partage de connexion/personal hotspot et comment puis-je le configurer ?

    TL;DR
    Le partage de connexion (aussi appelé tethering) vous permet de partager la connexion internet mobile de votre gsm avec plusieurs appareils. Cela se fait généralement via wifi: votre appareil est visible en tant qu'un réseau WiFi avec lequel vous pouvez vous connecter. Vous pouvez également le configurer à l'aide d'un câble de données USB ou Bluetooth.

    Contexte
    Si votre appareil dispose de cette fonction et que vous introduisez les paramètres nécessaires (cela varie d'un appareil à l'autre - voir le mode d'emploi de votre appareil), vous pourrez partager votre connexion.

    Nos guides de configuration montrent comment configuer votre hotspot pour la plupart des appareils.

    Avez-vous un iPhone ou iPad et voyez-vous un message vous invitant à contacter Carrier pour activer votre hotspot? Procédez au paramétrage suivant :

    • Allez dans 'Paramètres' et choisissez 'Réseau mobile'.
    • Allez dans 'Réseau de data mobile' et cherchez en bas de la liste l'option 'hotspot personnel'.
    • Complétez les données APN correctes : web.be, web et web
    • Vous voyez également des paramètres LTE? Complétez les mêmes données: web.be, web et web
    • Vous devrez ensuite redémarrer votre appareil pour sauvegarder les paramètres. Votre hotspot est disponible et vous pouvez partager l'Internet mobile avec d'autres appareils.
  • Que dois-je faire si mon data roaming ne fonctionne pas ?
    Contrôlez si les paramètres de l'Internet mobile sont toujours bien corrects. Vous pouvez le vérifier avec nos guides de configuration.

    Si vous ne pouvez pas vous connecter directement à l'Internet mobile local, passez en revue les différents points de cette liste de contrôle :

    • Redémarrez plusieurs fois votre appareil dès que vous êtes à l'étranger.
    • Essayez d'établir manuellement la connexion avec les différents réseaux locaux via les paramètres de votre appareil. Un réseau peut avoir une connexion plus stable qu'un autre.
    • Vérifiez si l'option 'data roaming' est activée dans les paramètres de votre appareil. Cette option se trouve généralement dans le menu 'Réseaux mobiles'.
    Est-ce que vous vous trouvez en dehors de l'Union Européenne? En ce cas, vous ne pouvez pas utiliser les données mobiles pour éviter des coûts hauts inattendus. Nous ne pouvons pas réactiver cela. Pour pouvoir surfer mobile, nous vous recommandons d'utiliser autant que possible le wi-fi, ou bien une carte SIM locale. Vous les trouverez généralement dans les aéroports.
  • Pourquoi est-ce que je n'ai pas encore reçu mes Points Viking ?

    Une fois que vous avez reçu la confirmation de votre réservation ou de votre achat par notre partenaire, les Points Viking seront mise 'en attente' dans votre Viking Wallet en 24 heures. Ils resteront en attente jusqu'à ce que votre réservation ou votre achat soit traité par notre partenaire.

    • Pour un achat, cela est fait après la période de retour, généralement environ un mois.
    • Pour une réservation, vous recevrez les Points Viking environ 8 - 12 semaines après votre séjour.

    Vos Points Viking sont-ils en attente depuis trop longtemps, ou ne sont-ils jamais apparus dans votre Viking Wallet? Faites-nous savoir via formulaire de réclamation Viking Deal.

  • C'est quoi, les Points Viking ? Comment puis-je les gagner ?

    TL;DR
    Les Points Viking sont un type de monnaie chez Mobile Vikings. 1 Point Viking = 1 euro.

    Comment les gagner ?

    • Grâce aux Viking Deals: vous faites votre shopping chez un de nos partenaires, et une partie de votre montant total vous sera remboursée en Points Viking. Vous utilisez ces Points Viking pour recharger, ou pour payer pour votre abonnement.

    • En convainquant vos amis de devenir Mobile Vikings ! S’ils remplissent votre numéro pendant leur enregistrement, vous recevrez 15 Points Viking après leur première recharge/le premier paiement de leur abonnement.

    • De temps en temps, il y a des concours/promotions avec lesquels vous pouvez gagner des Points Viking.
  • Est-il sans risque de transférer des Points Viking ?

    Au moment où vous voulez partager des Points Viking avec un ami, vous devez toujours le confirmer en rentrant votre mot de passe dans l’appli Viking App. Vous avez donc tout le contrôle en main. Cependant, veuillez en tenir compte qu’il n’est pas possible de garantir la sécurité dans le cas où vous utilisez un appareil rooté ou un appareil dans lequel les ‘options développeurs’ sont activées.

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