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Allez-vous à l'étranger ?

Voilà ce que devez savoir :

A l'étranger, au sein de l'UE, vous simplement utilisez votre forfait national pour appeler, SMS et surfer. Finis les frais de roaming supplémentaires, et votre usage sera déduit de votre forfait national. En dehors de l'UE, il y aura des tarifs spéciaux.
Choisissez votre type de carte SIM ci-dessous pour voir tous les détails. L'avantage Viking n'est valable qu'en Belgique.
Attention : si vous êtes sur un bateau ou dans un avion, vous aurez une connexion via satellite.
Consultez notre FAQ pour plus d'infos sur se sujet.

Questions fréquemment posées

  • J'ai un abonnement Mobile Vikings. Puis-je passer à une carte SIM prépayée ?
  • Comment souscrire un abonnement ?
  • Comment puis-je commander une carte SIM ?
  • Que se passe-t-il avec le contrat auprès de mon opérateur actuel si j'opte pour le transfert de numéro ?
  • Que dois-je faire quand je n'arrive plus à me connecter à l'Internet mobile ?

Plus de questions fréquemment posées

‹ RetournerJ'ai un abonnement Mobile Vikings. Puis-je passer à une carte SIM prépayée ?

Bien sur. Cela se fait ici. Cependant, veuillez noter que ce n'est pas possible si vous avez encore un solde à payer dans votre abonnement. Dès que ceci a été payé, vous pourrez passer à une carte SIM prépayée.

Par mois, il y a une limite au nombre de fois que vous pouvez passer d'un abonnement à une carte SIM prépayée.

Voici quelques exemples:

  • Abonnement -> carte SIM prépayée -> abonnement. Après cela, vous ne pourrez plus passer à une carte SIM prépayée dans ce même mois.
  • Carte SIM prépayée -> abonnement -> carte SIM prépayée -> abonnement. Après cela, vous ne pourrez plus passer à une carte SIM prépayée dans ce même mois.

Voir aussi: "Est-ce que, dans le cadre de mon abonnement, je peux changer de plan tarifaire ?"

‹ RetournerComment souscrire un abonnement ?

Via le site web, en quelques clics. Il y a trois options :

Vous souhaitez un nouveau numéro
Suivez les étapes décrites sur notre page d’inscription. Le nouveau numéro lui-même coûte 15 EUR, votre premier forfait mensuel n’est pas inclus dans ce prix. Celui-ci vous est facturé séparément lors de l’activation de votre carte SIM.

Vous souhaitez garder votre numéro actuel
Suivez les étapes décrites sur notre page d’inscription. Gardez à portée de main les informations concernant votre fournisseur actuel !

Vous souhaitez passer d'une carte SIM prépayée à un abonnement
Vous pouvez le faire via vos paramètres. Votre premier forfait mensuel vous est immédiatement facturé et... c’est parti ! Le crédit d’appel et les forfaits résiduels de votre carte SIM prépayée expirent immédiatement.

‹ RetournerComment puis-je commander une carte SIM ?

Vous avez 5 minutes ? C'est le temps qu'il vous faut pour commander votre carte SIM Mobile Vikings ! Pour commencer, allez sur la page 'Devenir un Viking'. ;-)

Que devez-vous faire pour demander un nouveau numéro ?

Allez sur la page 'Devenir un Viking' et cochez 'Je veux un nouveau numéro mobile'.  Vous choisissez ensuite un moyen de paiement pour les frais administratifs et vous indiquez éventuellement le numéro d'un de vos amis Viking (afin qu'il/elle remporte 15 Points Viking). Vous vous connectez ensuite sur votre compte Viking. Si vous n'en avez pas encore, vous pouvez le créer très facilement. Puis vous lisez et acceptez les Conditions Générales, et vous êtes prêt pour passer votre commande.

De quoi avez-vous besoin pour le transfert de votre numéro actuel ?

  • Le numéro de votre carte SIM actuelle
  • Le numéro de votre carte d'identité (si vous avez la nationalité belge)
  • Si vous avez un abonnement chez un autre opérateur, gardez de préférence votre numéro de client à portée de main.

Vous avez tout ce qu'il vous faut ? Allez alors sur la page 'Devenir un Viking' et cochez 'Je veux garder mon numéro mobile actuel'. Cette opération ne vous coûtera rien, nous nous en chargeons gratuitement pour vous. Vous pouvez éventuellement aussi indiquer le numéro d'un de vos amis Viking (afin qu'il/elle remporte 15 Points Viking). Vous vous connectez ensuite sur votre compte Viking. Si vous n'en avez pas encore, vous pouvez le créer très facilement. Vous choisissez ensuite le type de carte SIM dont vous avez besoin et vous passez à l'étape 3. Vous introduisez ici les données de votre opérateur actuel afin que nous puissions démarrer l'opération de transfert du numéro. Pour terminer, lisez et acceptez les Conditions Générales et passez votre commande.

Que faisons-nous pour le transfert de votre numéro ?

  • Nous vous envoyons une toute nouvelle carte SIM.
  • Nous résilions le contrat auprès de votre opérateur actuel au moment où vous envoyez votre SMS d'activation, pas avant. Votre opérateur actuel ne saura que vous passez chez Mobile Vikings qu'au moment où vous aurez envoyé ce SMS, pas avant.

‹ RetournerQue se passe-t-il avec le contrat auprès de mon opérateur actuel si j'opte pour le transfert de numéro ?

Si vous souhaitez transférer votre numéro de téléphone chez Mobile Vikings, nous résilions nous-mêmes le contrat auprès de votre opérateur actuel. Vous n'avez donc plus rien à faire.

Attention ! En fonction du type d'abonnement que vous avez souscrit, il se peut que vous deviez payer une indemnité de rupture en cas de résiliation anticipée de votre abonnement.

‹ RetournerQue dois-je faire quand je n'arrive plus à me connecter à l'Internet mobile ?

Ne paniquez pas. Redémarrez votre appareil, cela pourrait déjà résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, contrôlez votre crédit d'appel et vos données mobiles. Vous faites ça sur le site (sous 'Mes Produits' > 'Plus d'infos') ou dans l'appli Viking. Vous n'avez plus de données mobiles ? Alors rechargez.

Si vous avez assez de crédit d'appel, contrôlez vos paramètres. Si votre problème n'est pas encore résolu, contactez le helpdesk. Ils sont prêts à vous aider.

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