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VikingCo unit ses forces à celles de MEDIALAAN

 

En 2009, nous avons démarré la révolution mobile avec Mobile Vikings : le marché belge des télécommunications se trouvait la tête en bas et il n’a jamais récupéré. Aujourd’hui, 6 ans plus tard, pour VikingCo il est temps de passer à l’étape suivante. Ci-dessous vous trouverez la communiqué de presse comme elle a été envoyée aujourd’hui.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

VikingCo unit ses forces à celles de MEDIALAAN

VikingCo, l’entreprise qui chapeaute Mobile Vikings, annonce aujourd’hui que MEDIALAAN devient propriétaire à 100 % du MVNO. VikingCo se voit dès lors encouragé à devenir un acteur plus important sur le marché belge des télécoms.

VikingCo a vu le jour en 2009 et, après 348 semaines de croissance ininterrompue, l’entreprise est aujourd’hui un acteur à part entière sur le marché belge des télécoms. Cet opérateur de réseau mobile virtuel a, dès sa création, provoqué l’ouverture du marché des télécoms : non seulement par des prix concurrentiels pour les données mobiles, mais aussi par une attention sans pareil accordée à la communauté et à l’innovation. Par exemple : la communauté Viking compte aujourd’hui non moins que 240.000 membres.

Afin d’accélérer ce nouveau business model novateur, MEDIALAAN deviendra propriétaire et VikingCo voit ainsi sa stratégie actuelle renforcée par les atouts supplémentaires que lui apporte MEDIALAAN. Dès l’entrée de MEDIALAAN, BaseCompany sortira du capital et le modèle de travail de VikingCo en tant qu’entreprise sera modifié. Concrètement : aujourd’hui, VikingCo est un light MVNO, mais elle deviendra à court terme un full MVNO (dans 2 ans au plus tard).

Les Vikings ont trois raisons de se réjouir de cette évolution positive. Grâce au nouveau modèle de travail, ils pourront s’attendre plus rapidement à de nouveaux produits à des prix compétitifs. De plus, il sera possible, grâce à MEDIALAAN, de renforcer la notoriété de VikingCo et d’ainsi poursuivre le développement de la communauté. Enfin, MEDIALAAN offrira une valeur ajoutée qui permettra de donner un coup d’accélérateur au modèle Viking Deals.

VikingCo a été impliqué dans de nombreux projets d’iMinds et a été un des pères fondateurs de Startit @KBC. De plus, jusqu’à aujourd’hui, 80 % des nouveaux Mobile Vikings ont été amenés par d’autres membres (via un programme member-gets-member) et VikingCo a mis en œuvre un nouveau business model : les Viking Deals, une collaboration avec Citylife. Ce modèle est intégralement greffé sur la devise « La communication mobile gratuite est un droit ». Dans le cadre d’accords conclus avec différents partenaires (en ligne et auprès de commerçants locaux), les Vikings remportent des « Points Viking ». Ils peuvent ensuite utiliser ces points comme réduction lors d’une recharge ou pour appeler via Internet à des tarifs défiant toute concurrence grâce à Viking Talk.

Frank Bekkers et Koen Desmedt, respectivement CEO et CFO et co-fondateurs de VikingCo, quitteront l’entreprise. Les autres membres de l’équipe VikingCo actuelle restent en place. Frank Bekkers a fait son autocritique et il en a conclu qu’il avait davantage un profil de start-up que celui d’un véritable CEO à la tête d’une grande entreprise. Il se concentrera donc désormais sur le développement de Citylife et de Mobile Vikings en Pologne. Frank Bekkers : « VikingCo est une entreprise hors du commun qui possède un ADN unique. Je suis particulièrement fier de l’équipe qui a amené VikingCo là où elle est aujourd’hui. Autoriser MEDIALAAN à entrer dans le capital est selon moi le choix parfait pour lancer le nouveau modèle Mobile Vikings 2.0 sur le marché. Les bases sont solides et l’entreprise est prête à devenir un acteur encore plus important sur le marché. Je souhaite à mon équipe, VikingCo et à MEDIALAAN tous mes vœux de réussite. »

L’opération ci-dessus s’inscrit dans le cadre des engagements offerts par Telenet vis-à-vis de la Commission européenne en vue de la reprise de BASE et est donc soumise à l’approbation par la Commission européenne du rachat de BASE par Telenet. Cette opération est individuellement soumise à l’approbation des autorités de concurrence belges.

FIN DE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Plus concrètement alors. Tout cela signifie une énorme opportunité pour VikingCo. Pas seulement parce que nous aurons plus de liberté pour déterminer notre offre et les prix, mais aussi que soudain, grâce à la collaboration avec MEDIALAAN, nous aurons beaucoup plus d’options pour élaborer l’offre. Une histoire à suivre, quoi !   

Des questions ? Comme d’habitude, vous savez nous trouver.

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