Charger...
Veuillez patienter un instant.
Paraît que ca prend assez de temps. Peut-être vous pouvez actualiser la page ?

VikingCo et MEDIALAAN - la voie est libre

 

VikingCo, l’entreprise qui chapeaute Mobile Vikings, annonce aujourd’hui que MEDIALAAN devient propriétaire à 100 % du MVNO. VikingCo se voit dès lors encouragé à devenir un acteur plus important sur le marché belge des télécoms.

La voie est désormais libre. Après l’Autorité belge de la Concurrence (ABC), la Commission européenne vient de donner son feu vert au rachat de VikingCo par MEDIALAAN. Grâce à cette approbation, la transaction pourra être conclue en quelques jours. Une décision qui s’inscrit dans le droit fil de la reprise de Base par Telenet.

Peter Bossaert, CEO MEDIALAAN: “Aprés l’approbation de la Commission européenne et l’ABC, nous pourrons maintenant développer MEDIALAAN MOBILE. Désormais, nous ne sommes plus un diffuseur public classique, mais une société de médias innovative active en télé, radio et mobile. Une relation directe avec nos spectateurs, auditeurs et clients deviendra plus importante que jamais pour nous. ”

En tant que directeur Mobile, Herbert Vanhove pilotera MEDIALAAN Mobile et, par conséquent, aussi VikingCo. Herbert Vanhove: “Nous sommes extrêmement heureux de voir VikingCo et MEDIALAAN unir leurs forces. Personnellement, j’attends avec impatience de pouvoir continuer le succès de VikingCo avec l’équipe VikingCo.”

Plus d’informations:

VikingCo

MEDIALAAN devient 100% propriétaire de VikingCo, l’opérateur mobile qui utilise le réseau de Base. Mobile Vikings, un produit de VikingCo avec plus de 245.000 membres, a été fondé en 2009, et opère avec ses 60 employés depuis Hasselt. L’entreprise innovatrice s’est expandue fortement en peu de temps grâce à un modèle communauté malin. CityLife, une des innovations de VikingCo où l’on peut obtenir des réductions ou des extras à l’aide d’une carte de loyauté digitale, continuera indépendamment de VikingCo. Mais la collaboration étroite entre VikingCo et CityLife continuera.

MEDIALAAN devient un full MVNO

La Commission européenne veut préserver la concurrence au sein du marché belge des télécoms. Ce qui passait par le rachat de VikingCo par MEDIALAAN. Dans l’année qui vient, MEDIALAAN s’emploiera en effet à développer un telecom core network pour en faire un full MVNO. De la sorte, MEDIALAAN deviendra un prestataire de services avec lequel il faudra compter en Belgique, aux côtés de Proximus, Mobistar, Telenet et BASE.

Les Vikings peuvent se réjouir de cette évolution positive pour 3 raisons.

Les Mobile Vikings ? Ils poursuivent leur élan. En clair, rien ne change au quotidien. Hans Similon, Chief Viking, se montre enthousiaste: « Les Vikings peuvent se réjouir de cette évolution positive pour 3 raisons. Le nouveau modèle opérationnel leur permet de bénéficier de nouveaux produits plus rapidement. En outre, ce modèle, soutenu par MEDIALAAN, renforcera la notoriété de VikingCo, ce qui fera croître la communauté encore plus vite. Par ailleurs, MEDIALAAN apportera une valeur ajoutée qui stimulera encore le modèle des Viking Deals. »

Les années suivantes s’annoncent donc passionnantes : les possibilités se multiplient pour tous les Mobile Vikings. Watch this space.

Partager sur

x

Êtes-vous sûr(e) ?

Supprimer le suivant ?

x