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  • Je n'ai pas d'internet mobile. Que dois-je faire ?

    Vous éprouvez des problèmes avec votre internet mobile, n’avez pas accès à la 4G ou ne pouvez pas surfer à l’étranger ? Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre votre problème. 

    Avez-vous suivi toutes les étapes et votre internet mobile ne fonctionne toujours pas ? Appelez alors notre helpdesk au numéro gratuit 1976 ou envoyez-nous un message

    Forfait actif

    Avez-vous encore suffisamment de données mobiles dans votre forfait ?

    Paramètres Internet

    Il est capital que ces paramètres soient configurés correctement. Dans la majorité des cas, le problème se résout dès que vous les modifiez. Rendez-vous sur notre guide de configuration et cherchez-y votre appareil. 

    Votre appareil ne figure pas dans la liste ? Optez donc pour un appareil similaire, les paramètres sont de toute façon identiques. Si vous possédez un appareil Android, sachez que tous les autres téléphones Android présents dans notre guide y ressemblent. À toutes fins utiles, nous vous récapitulons ci-dessous les paramètres. 

    • Nom = Mobile Vikings
    • APN = web.be
    • Nom d’utilisateur = web
    • Mot de passe = web
    • Proxy = [rien compléter]
    • Port = [rien compléter]
    • Type APN = default,supl
    • Authentication / verification type = PAP

    Vous avez tout bien encodé ? Sauvegardez le point d’accès, activez et désactivez le mode avion et testez à nouveau votre connexion. Cela ne fonctionne pas ? Redémarrez votre appareil.

    Avez-vous un iPhone? Contrôlez si VoLTE est désactivé. Allez vers Paramètres -> Réseau mobile -> Options de données mobiles -> Appels et données -> 4G, VoLTE désactivé.

    Étranger / Roaming

    • Vérifiez si la fonction « roaming » est activée.
    • Au niveau des paramètres Internet, complétez-les comme suit :
      • APN : internet.proximus.be
      • MNC : 01
        Laissez le reste ouvert. 
    • Choisissez un autre opérateur disponible et redémarrez ensuite votre appareil. 
    • Switchez entre la 3G/4G/LTE.

    Voici ce que vous pouvez faire dans les paramètres de votre appareil :

    • Apple : Réglages > Données cellulaires > choisissez 'Activer la 4G'.
    • Samsung (Android) : Paramètres > Paramètres supplément. > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
    • Sony (Android) : Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
    • Nokia (Windows Phone 8) : Paramètres > Réseaux mobiles > Vitesse de connexion maximale > LTE.

    Plus d’infos sur le roaming

    Autre appareil

    Essayez-la dans un autre appareil. Cela ne fonctionne pas non plus ? Alors, fort à parier que le problème est lié à votre carte SIM. Notre helpdesk vous aidera à trouver une autre solution ou à remplacer votre carte SIM.

  • Comment fonctionne l'avantage Viking gratuit vers d'autres Mobile Vikings ?
    Subscriptions
    Carte prépayée
    Only Data
    Avec un abonnement Mobile Vikings, vous pouvez appeler autre Vikings gratuitement pendant une heure chaque jour. Cet avantage Viking n'est valable qu'en Belgique. Vous avez aussi des SMS illimités vers tous réseaux. Dans votre appli My Viking, vous pouvez voir qui parmi vos contacts est également un Viking, donc qui vous pouvez appeler et envoyer des SMS gratuitement. Avez-vous un abonnement illimité ? Dans ce cas, les appels illimités s'appliquent aussi vers d'autres Vikings. Si vous allez à l'étranger, vérifiez les tarifs sur notre page roaming
    Il y a des SMS illimités vers tous réseaux inclus avec chaque recharge. En plus, vous recevez un forfait d'appel illimité vers autre Vikings. Dans votre appli My Viking, vous pouvez voir qui parmi vos contacts est également un Viking, donc qui vous pouvez appeler et envoyer des SMS gratuitement. Cet avantage Viking n'est valable qu'en Belgique, et le forfait expire après un mois. Si vous allez à l'étranger, vérifiez les tarifs sur notre page roaming
    Si vous choisissez le plan tarifaire Only Data, vous n'avez ni de crédit d'appel, ni de SMS. D'autres Vikings peuvent bien vous appeler ou envoyer des SMS gratuitement. Naturellement, vous pouvez faire des appels ou envoyer des sms en utilisant votre forfait de données avec WhatsApp, Messenger, ... 
  • Que dois-je faire pour devenir Mobile Viking ?
    1. Vous demandez votre abonnement ou carte prépayée en ligne. 
    2. Vous confirmez votre demande par e-mail et vous recevez votre carte SIM dans les 5 jours ouvrables dans votre boîte aux lettres. 
    3. Vous surfez sur https://mobilevikings.be/fr/activation pour activer votre carte SIM.
    4. Après avoir activé votre carte, vous attendez que la réception actuelle sur votre carte SIM s’arrête. Cela peut durer 3 jours ouvrables. Entre-temps, vous restez bien entendu joignable. 
    5. Vous pouvez ensuite insérer votre nouvelle carte SIM Mobile Vikings dans votre appareil et vérifier vos paramètres Internet.

    Bon à savoir

    Puis-je conserver mon numéro?

    Oui, sans aucun problème. Quand vous demandez votre abonnement ou votre carte prépayée, vous pouvez choisir de conserver votre numéro.

    Qui résilie mon abonnement actuel ?

    Nous résilions l’abonnement auprès de votre opérateur actuel. Vous ne devez rien faire. Il vous suffit de demander votre carte SIM Mobile Vikings en ligne.

    Combien de temps faut-il avant que je sois actif(-ive) sur le réseau Mobile Vikings ?

      • À partir du moment où vous avez demandé votre carte SIM en ligne, cela peut durer au maximum 8 jours ouvrables. 
      À partir du moment où vous avez activé votre carte SIM, cela peut durer au maximum 3 jours ouvrables. Vous restez bien entendu joignable entre-temps.

    Qu’est-ce qui se passe avec mon abonnement chez mon opérateur actuel ?

    Si votre abonnement actuel couvre la période du 1er mars au 31 mars inclus et que vous activez votre nouvelle carte SIM le 15 mars, l’opérateur vous compte normalement uniquement la période durant laquelle vous avez encore été actif(-ive) sur son réseau. Dans l’exemple cité, jusqu’au 15 mars inclus. Mieux vaut toutefois poser la question, car ce n’est pas toujours automatique.

    Attention ! En fonction du type d’abonnement que vous possédez, il est possible que vous deviez payer une indemnité de rupture de contrat si vous résiliez votre abonnement plus tôt que prévu. Fort heureusement, c’est rarement le cas avec les types de contrats actuels. 

    Qu’est-ce qui se passe avec ma carte SIM prépayée chez mon opérateur actuel ?

    Dans la majorité des cas, vos forfaits et votre crédit d’appel expirent dès que le transfert vers un abonnement Mobile Vikings est terminé. Vous pouvez bien sûr toujours demander à votre ancien opérateur si vous pouvez payer uniquement votre consommation active, mais souvent, ce type de demande est refusé.   

    Ce que nous vous conseillons : un transfert vers Mobile Vikings dure au maximum 8 jours ouvrables. Essayez d’utiliser tout votre crédit d’appel et/ou tous vos forfaits juste avant que votre carte SIM Mobile Vikings soit activée. Histoire de profiter au maximum de l’argent investi. 

     

  • Comment puis-je consulter ma consommation de data, de SMS et d'appels ?
    • Vous trouverez votre historique de consommation dans My Viking. Vous y trouverez un relevé de toutes les sessions de data, de vos appels entrants/sortants et de vos SMS entrants/sortants.

    • Dans l'appli Viking, vous trouverez votre historique de consommation sous l'onglet (roulement de tambour)… 'Consommation'.

    Tenez compte du fait qu'une session de data peut rester active plusieurs jours. Cela dépend du type d'appareil. Vous pouvez forcer la fermeture d'une session de data si vous mettez votre appareil en mode avion ou que vous l'éteignez complètement.

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