Charger...
Veuillez patienter un instant.
Paraît que ca prend assez de temps. Peut-être vous pouvez actualiser la page ?

Bienvenue à bord !

Ravis de vous revoir ! Activons maintenant votre carte SIM pour démarrer. Veuillez vous connecter avec votre compte Mobile Vikings.

Compte Viking

Mot de passe oublié ?

  • Je n'ai pas d'internet mobile. Que dois-je faire ?

    Vous avez des problèmes avec votre internet mobile, votre 4G, ou vous ne pouvez pas surfer à l’étranger ? Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre votre problème.

    Forfait actif

    Il vous reste encore assez de données mobiles dans votre forfait ?

    Paramètres APN

    Il est important que ces paramètres sont corrects. Dans la plupart des cas, les paramètres corrects résolvent le problème.

    Rendez-vous sur notre guide de configuration et recherchez votre appareil.

    Vous ne le trouvez pas ? Alors choisissez un appareil à peu près pareil.

    Voici les paramètres ci-dessous :

    • Nom = Mobile Vikings
    • APN = web.be
    • Username = web
    • Password = web
    • Proxy = [laisser vide]
    • Port = [laisser vide]
    • APN-type = default,supl
    • Authentication / verification type = PAP

    Sauvegardez le point d’accès, activez et désactivez le mode avion, et contrôlez votre connexion. Si ça ne marche pas, redémarrez votre appareil.

    Étranger / Roaming

    • Vérifiez vos paramètres APN
    • Choisissez un autre opérateur
    • Passez de 4G à 3G ou vice versa

    Voici ce que vous pouvez faire dans les paramètres de votre appareil :

    • Apple : Réglages > Données cellulaires > choisissez 'Activer la 4G'.
    • Samsung (Android) : Paramètres > Paramètres supplément. > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
    • Sony (Android) : Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
    • Nokia (Windows Phone 8) : Paramètres > Réseaux mobiles > Vitesse de connexion maximale > LTE.

    Plus d’infos sur le roaming

    Autre appareil

    • Essayez d’insérer votre carte SIM dans un autre appareil pour contrôler.
  • Comment fonctionne l'avantage Viking gratuit vers d'autres Mobile Vikings ?

    À chaque recharge, vous recevez un avantage Viking gratuit qui comprend 60 minutes d'appel et 300 SMS à envoyer à tous les autres Mobile Vikings. Cet avantage est renouvelé quotidiennement pendant toute la durée de validité de votre forfait (1 mois calendrier).

    Ce qu'il est important de savoir sur l'avantage Viking :

    •  1800 minutes d'appel et 9000 SMS vers d'autres Mobile Vikings belges avec une politique Fair Use.
    • L'avantage Viking ne peut pas être utilisé pour le roaming ou pour des appels vers d'autres opérateurs tels que BASE/Telenet, Proximus ou Mobistar.
    • Comme tous les autres avantages de SMS et data gratuits, cet avantage Viking est valable pendant 1 mois calendrier à compter de votre dernière recharge.
  • Comment puis-je consulter ma consommation de data, de SMS et d'appels ?
    • Vous trouverez votre historique de consommation dans votre compte sous 'Mes cartes SIM' > Cliquez sur votre numéro > 'Usage'. Vous y trouverez un relevé de toutes les sessions de data, de vos appels entrants/sortants et de vos SMS entrants/sortants.

    • Dans l'appli Viking, vous trouverez votre historique de consommation sous l'onglet (roulement de tambour)… 'Consommation'.

    Tenez compte du fait qu'une session de data peut rester active plusieurs jours. Cela dépend du type d'appareil. Vous pouvez forcer la fermeture d'une session de data si vous mettez votre appareil en mode avion ou que vous l'éteignez complètement.

  • Que dois-je faire pour devenir Mobile Viking ?
    1. Vous demandez votre abonnement ou votre carte SIM prépayée en ligne.
    2. Vous confirmez votre demande par e-mail, et vous recevez votre carte SIM par la poste dans 5 jours ouvrables.
    3. Vous vous rendez sur www.mobilevikings.be/activation pour activer votre carte SIM.
    4. Après l’activation, attendez jusqu’à ce que le réseau de votre carte SIM actuelle ait disparu. Cela peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrables, mais généralement cela ne prendra plus de 10 minutes.
    5. Ensuite, insérez votre nouvelle carte SIM de Mobile Vikings dans votre appareil, et contrôlez vos paramètres internet.

    Bon à savoir

    Qui va annuler mon abonnement actuel ?

    Nous annulons votre abonnement actuel. Vous ne devez rien faire vous même. Pour vous, la seule chose à faire, c’est de commander votre carte SIM Mobile Vikings en ligne.

    Ça prend combien de temps avant que ma carte SIM soit activée sur le réseau de Mobile Vikings ?

    • Après avoir demandé votre carte SIM en ligne, cela ne prendra plus de 8 jours ouvrables.
    • Après avoir activé votre carte SIM, cela ne prendra plus de 3 jours ouvrables, mais en réalité votre carte SIM sera active sur le réseau après 10 minutes.


    Qu’est-ce qui se passe avec mon abonnement chez mon opérateur actuel ?

    Si votre abonnement actuel est valable à partir du 1er mars jusqu’au 31 mars, et vous activez votre nouvelle carte SIM le 15 mars, l’opérateur va uniquement facturer la période dans laquelle votre carte SIM était encore activée sur leur réseau. Dans cet exemple fictif, ce serait donc jusqu’au 15 mars. Mais cela ne se passe pas automatiquement, donc soyez prudent et demandez si nécessaire.

    Attention ! Il est possible que vous deviez payer des frais d’annulation, mais cela dépend du type de votre abonnement. Heureusement, ces frais d’annulation ne sont plus appliqués souvent.

    Qu’est-ce qui se passe avec ma carte SIM prépayée chez mon opérateur actuel ?

    Vos forfaits et votre crédit d’appel vont probablement expirer après que votre transfert vers Mobile Vikings sera accompli. Évidemment, vous pouvez demander à votre ancien opérateur d’uniquement payer pour votre consommation, mais telles demandes sont refusées en général.

    Conseil : un transfert vers Mobile Vikings ne prend plus de 8 jours ouvrables. Essayez de consommer votre forfait et votre crédit d’appel juste avant d’activer votre carte SIM de Mobile Vikings. .

     

  • À quoi dois-je faire attention lors d'un transfert de numéro ?
    • Assurez-vous auprès de votre opérateur actuel que vous ne devez pas payer d'indemnité de rupture si vous mettez prématurément fin à votre abonnement (cela n'est heureusement plus que rarement le cas).
    • Votre numéro doit encore être actif sur le réseau belge de votre opérateur actuel au moment du transfert du numéro. Ne résiliez donc pas votre contrat de votre propre initiative par lettre recommandée. Vous risqueriez que votre numéro de téléphone soit supprimé et qu'il ne soit plus possible de procéder au transfert.
    • Veillez à être présent en Belgique au moment du transfert du numéro. Le transfert peut échouer ou être retardé si vous ne vous trouvez pas sur le réseau belge.
    • Consommez de préférence la quasi-totalité du crédit d'appel de votre carte SIM actuelle avant de lancer l'opération de transfert du numéro. Le crédit d'appel n'est pas transféré d'un opérateur à l'autre.

Contactez-nous

Réponse plus rapide
envoyer une demande
ou envoie un mail à info@mobilevikings.be
Nous répondrons dans 1 jour.
FAQ

x

Êtes-vous sûr(e) ?

Supprimer le suivant ?

x